E3 2017 – Avec Doom VFR, Bethesda lance une chasse aux démons en réalité virtuelle
- Le 12 juin 2017
Cinquième opus pour Doom. Le FPS des années 1990 s'offre une nouvelle version en réalité virtuelle, dévoilée par l'éditeur Bethesda à l'occasion de l'E3.
Les conférences ont déjà commencé à l’E3 de Los Angeles, qui n’ouvrira pourtant officiellement ses portes que demain. Après Microsoft et EA, Bethesda a dévoilé ses titres phares pour l’année à venir et, sans grande surprise, mise sur la réalité virtuelle, très en vogue cette année. Rien de tel pour ce faire que de s’appuyer sur une franchise mythique : Doom.
Toujours développé par id Software, historiquement en charge du jeu depuis son premier opus – sorti en 1993 – Doom VFR prendra place dans l’univers aussi futuriste que démoniaque de Doom. « Les démons de l’Enfer ont éliminé tout le monde dans le complexe martien de recherche UAC [Union Aerospace Corporation] – sauf vous. En tant que dernier être humain survivant connu, vous devez rétablir la stabilité opérationnelle et stopper l’invasion démoniaque », indique Bethesda, ajoutant que le héros incarné par le joueur pourra « transférer [sa] conscience dans des appareils de l’UAC et dans des robots pour résoudre des énigmes et débloquer l’accès à de nouvelles zones », dont certaines seront inédites. Et à voir le premier trailer (ci-dessous) publié par l’éditeur, mieux vaudra garder son sang-froid pour résister aux démons qui assailliront le joueur.