LaboFnac

E3 2017 – Avec Doom VFR, Bethesda lance une chasse aux démons en réalité virtuelle

Cinquième opus pour Doom. Le FPS des années 1990 s'offre une nouvelle version en réalité virtuelle, dévoilée par l'éditeur Bethesda à l'occasion de l'E3.

Les conférences ont déjà commencé à l’E3 de Los Angeles, qui n’ouvrira pourtant officiellement ses portes que demain. Après Microsoft et EA, Bethesda a dévoilé ses titres phares pour l’année à venir et, sans grande surprise, mise sur la réalité virtuelle, très en vogue cette année. Rien de tel pour ce faire que de s’appuyer sur une franchise mythique : Doom.

Doom VFR

Toujours développé par id Software, historiquement en charge du jeu depuis son premier opus – sorti en 1993 – Doom VFR prendra place dans l’univers aussi futuriste que démoniaque de Doom. « Les démons de l’Enfer ont éliminé tout le monde dans le complexe martien de recherche UAC [Union Aerospace Corporation] – sauf vous. En tant que dernier être humain survivant connu, vous devez rétablir la stabilité opérationnelle et stopper l’invasion démoniaque », indique Bethesda, ajoutant que le héros incarné par le joueur pourra « transférer [sa] conscience dans des appareils de l’UAC et dans des robots pour résoudre des énigmes et débloquer l’accès à de nouvelles zones », dont certaines seront inédites. Et à voir le premier trailer (ci-dessous) publié par l’éditeur, mieux vaudra garder son sang-froid pour résister aux démons qui assailliront le joueur.

Côté sortie, Bethesda reste vague. Il n’est pour l’heure question que d’un lancement dans le courant de l’année 2017, sur deux plateformes : le PlayStation VR de Sony et le HTC Vive. Un casque de réalité virtuelle à l’honneur chez Bethesda, qui promet également la sortie, en octobre, de Fallout 4 VR sur le Vive.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.