LaboFnac

Bethesda : Pete Hines confirme l’existence de Wolfenstein III

C'est une annonce que l'on n'attendait pas forcément dès maintenant, mais il semblerait qu'un Wolfenstein III soit d'ores et déjà en préparation. Une indication qui nous vient tout droit de Pete Hines, l'un des plus éminents membres de chez Bethesda.

Il semblerait que Bethesda ne compte pas laisser tomber les aficionados de la franchise Wolfeinstein. C’est en effet à l’occasion d’une interview accordée à GameCentral que Pete Hines, vice-président de Bethesda également en charge du marketing et des relations publiques, a confirmé l’actuel développement de Wolfenstein III. Un opus qu’il faut dissocier du spin-off Wolfenstein: Youngblood qui a été présenté à l’occasion du dernier E3 qui s’est déroulé durant le mois de juin dernier, et qui nous fera suivre les aventures des deux filles de Blazkowicz, l’habituel héros de la série.

WolfensteinIITheNewColossus_ (12)

À la question de l’existence de ce troisième opus, Pete Hines a confirmé sans détour : « Oui, bien sûr. Nous somme absolument en train de faire Wolfenstein III. » Voilà qui ne laisse pas l’ombre d’un doute concernant le futur de la franchise, même s’il aurait pu en être autrement. L’homme a tout de même souligné le fait que Wolfenstein II: The New Colossus n’avait pas forcément été à la hauteur des ambitions de Bethesda. S’il ne dévoile évidemment aucun chiffre permettant de plus précisément contextualiser « l’échec » du titre (dont vous pouvez retrouver notre test ici), il laisse toutefois échapper qu’il aurait pu faire mieux au niveau des ventes.

Qu’à cela ne tienne, l’éditeur compte bien s’entêter encore un peu pour mener l’histoire autour de la mythique série à son terme, sachant que la société a tout de même quelques atouts dans sa manche pour les années à venir. Pour ceux qui n’ont pas suivi l’E3 d’assez près, les prochains arrêts de Bethesda se feront par la case Doom Eternal, The Elder Scrolls VI, Wolfenstein: Youngblood et la nouvelle propriété intellectuelle Starfield dont on ne sait encore rien.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.