LaboFnac

Bientôt un drone Snapchat ?

Snapchat pourrait bien développer un drone pour prendre des photos. C'est en tout cas la spécialité d'une start-up qu'elle a récemment rachetée.

Pour faire une bonne prise, il faut un certain sens artistique, mais l’appareil y est évidemment aussi pour beaucoup. Et Snapchat semble avoir à cœur d’améliorer la qualité des milliards de photos et vidéos qui sont désormais échangées chaque jour sur sa messagerie. Outre ses nombreux filtres logiciels, la firme propose ainsi une paire de lunettes pour immortaliser les scènes même les plus impromptues – les fameuses Spectacles visibles ci-dessous -, et elle semble bien décidée à poursuivre dans cette voie.

Snapchat Spectacles

Un rachat qui en dit long sur les projets de Snapchat ?

Une fois n’est pas coutume, c’est d’un rachat qu’est partie cette nouvelle rumeur, et plus exactement celui de la start-up californienne Ctrl Me Robotics. Son activité ? Customiser des drones existants pour leur permettre de supporter des équipements de prise de vue professionnels et les revendre à des studios de cinéma. Il est donc fort probable que ce rachat s’inscrive dans le développement d’un futur drone estampillé Snapchat, même si la source, à savoir Buzzfeed, n’a obtenu aucun détail sur les missions qui seront confiées aux équipes de Ctrl Me.

Tout juste sait-on que la transaction remonte à la fin d’année dernière et qu’elle est estimée à moins d’un million de dollars. Cela reste potentiellement élevé pour le commun des mortels, mais pas forcément pour une entreprise de l’ampleur de Snapchat alors qu’elle tente de diversifier ses activités pour faire face au rouleau compresseur Facebook, avec son réseau social et surtout Instagram.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.