LaboFnac

Bientôt une montre BlackBerry grâce à Timex ?

BlackBerry annonce un nouvel accord de licence. Après TCL, c’est le spécialiste des montres Timex qui a succombé à son vaste portfolio de brevets.

Ce n’est pas passé loin pour BlackBerry, mais la marque a finalement su rebondir et continue aujourd’hui encore de garnir les étals grâce à des accords de licence. C’est ainsi TCL qui a pris le relais pour alimenter son catalogue de smartphones, et à qui l’on doit le KEYone sorti en mai. Mais cette stratégie pourrait aussi amener BlackBerry sur des marchés jusqu’ici inexplorés, comme celui des montres connectées.

Un accord de licence avec Timex

C’est en tout cas ce que suggère un nouvel accord de licence passé avec Timex. Le communiqué officiel n’évoque aucun projet en particulier, mais indique que le spécialiste des montres s’engage à reverser des royalties à BlackBerry pour l’utilisation de ses brevets.

Montre Timex

Il est d’ailleurs rappelé que le portfolio du Canadien en inclut quelque 40 000, dans des domaines divers et variés : communication sans fil, infrastructure réseau, acoustique, messagerie, solutions d’entreprise, système d’exploitation, virtualisation et cybersécurité.

Reste donc désormais à attendre ce qui sortira de ce nouvel accord de licence. Mais l’éventualité de voir une montre brandée BlackBerry arriver dans le commerce n’est sans doute plus désormais qu’une question de temps.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.