LaboFnac

Bientôt des smartphones qui ne ressemblent plus à des smartphones chez Microsoft ?

Plutôt concentré sur les PC et services qui s’y rattachent dernièrement, Microsoft n’en oublie pas pour autant les smartphones. Selon Satya Nadella, il ne fait même aucun doute que la firme en proposera à nouveau.

L’arrivée de Windows 10 S devrait permettre à Microsoft de consolider sa position sur le marché des PC, mais elle rappelle aussi que celui des smartphones n’est plus une priorité à Redmond. Cela fait d’ailleurs plus d’un an désormais qu’est sorti le dernier Lumia. Et pour cause. La firme a dû se remettre de l’échec du rachat de Nokia, et préfère donc aujourd’hui se concentrer sur ses forces que sont les PC et les services. Même si de nouveaux smartphones ne sont pas à exclure pour la suite.

Des smartphones différents

« Quand on nous demande « quand ferez-vous de nouveaux smartphones ? » Je suis certain que nous ferons de nouveaux smartphones, » a récemment lancé Satya Nadella dans un podcast de la série Make Me Smart de Marketplace. Avant d’ajouter : « Mais il se pourrait qu’ils ne ressemblent pas aux smartphones disponibles aujourd’hui. » Voilà une remarque bien intrigante, mais qui semble aussi faire écho aux rumeurs d’un Surface Phone hybride.

Il est d’ailleurs intéressant de noter que le PDG n’a pas hésité à citer sa gamme de tablettes/PC pour rappeler que Microsoft ne manquait pas de savoir-faire en matière de hardware. Simple coïncidence ? Probablement pas, mais nous n’en saurons malheureusement pas plus pour l’instant. Il est même probable que la firme n’ait pas de nouvel appareil à présenter pour supporter Windows 10 Mobile cette année, que ce soit dans la gamme Surface ou une autre.

Satya Nadella

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.