LaboFnac

Bientôt une Touch Cover pour iPad chez Microsoft ?

La découverte d’un document signé Microsoft révèle que la firme travaillerait, ou aurait travaillé, sur une Touch Cover pour compléter les iPad d’Apple.

Malgré des ventes de Surface sur le déclin, en attendant les retombées des nouveaux modèles lancés en juin au moins, Microsoft ne semble plus craindre la compétition d’Apple. Au contraire, même. Il pourrait bientôt lancer un accessoire pour les utilisateurs d’iPad. Et pourquoi pas, après tout. Puisqu’il n’a su les en détourner, autant essayer d’en profiter. Ce sera toujours ça de pris…

La Touch Cover ressuscitée pour les iPad ?

L’accessoire en question, c’est une Touch Cover. À ne pas confondre avec la Type Cover, elle intègre pour rappel un clavier tactile plutôt que physique. Ou intégrait, puisqu’elle avait disparu du catalogue de Microsoft. Elle pourrait donc faire son retour prochainement dans une version iPad, à en croire un document déterré des bas-fonds du portail de Microsoft par nos confrères de WinFuture.

Microsoft Touch Cover

Touch Cover pour tablettes Surface

Celui-ci fait clairement référence à une iPad Touch Cover et porte sur le respect de conditions de transport établies pour les batteries au Lithium. Elle en intègre donc logiquement une, ce qui suggère qu’elle fonctionnera en Bluetooth plutôt qu’avec le fameux Smart Connector qui connecte et alimente les accessoires des iPad Pro. Ce ne seraient donc pas les modèles visés.

Rappelons d’ailleurs que les iPad Pro peuvent déjà être complétés d’un étui avec clavier de chez Apple, alors que ce n’est pas le cas des iPad classiques. Microsoft pourrait donc tenter de combler ce manque, s’il mène son projet à terme. Le document date du mois d’avril et, l’iPad Touch Cover n’étant toujours pas en rayon, il n’est pas impossible qu’elle ait déjà été abandonnée.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.