LaboFnac

Bixby : l’assistant virtuel du Samsung Galaxy S8 encore loin d’être polyglotte

Bixby n’est certainement pas près de parler français, mais anglais non plus. Samsung aurait une nouvelle fois repoussé le lancement des fonctions vocales de son nouvel assistant virtuel aux États-Unis.

Bixby devait faire partie des grandes nouveautés du Galaxy S8. Raté, en partie au moins. Le smartphone est arrivé dans le commerce au mois d’avril avec un assistant privé de l’une de ses principales fonctionnalités hors de Corée : le langage. Pas de réelle surprise pour la France. Samsung avait prévenu dès le départ quant à l’absence du français au lancement. C’était en revanche une autre histoire pour l’anglais. Une histoire qui commence aujourd’hui à tirer en longueur…

Samsung Bixby

Pas avant la fin du mois de juin aux États-Unis

Sans doute traumatisé par l’échec de S Voice, la firme coréenne avait finalement préféré retenir les fonctions vocales, en anglais donc, de Bixby un peu plus longtemps pour les peaufiner. Les derniers bruits de couloirs évoquaient un lancement « plus tard au printemps » aux États-Unis, et possiblement au mois de mai. Ce ne serait finalement pas avant le mois de juin, et même la fin du mois de juin selon les sources du Wall Street Journal qui évoquent des difficultés à maîtriser les rouages de la langue anglaise.

Samsung aurait donc prévu de prolonger sa phase de tests aux États-Unis afin d’entraîner Bixby avant son lancement. Certains diront que ce retard ne nous concerne pas directement, mais il n’augure certainement rien de bon pour nous. L’anglais étant plus utilisé que le français, il devrait être plus facile à apprendre pour une intelligence artificielle, qui ne fait qu’extraire des règles à partir de corpus et statistiques. Nous ne sommes donc certainement pas près de pouvoir échanger avec Bixby en français.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.