LaboFnac

Le Black Shark 2 Pro devrait s’offrir un Snapdragon 855 Plus

La marque Black Shark prépare l'arrivée d'un Black Shark 2 Pro. Ce smartphone gaming devrait embarquer la nouvelle puce de Qualcomm, le Snapdragon 855 Plus.

Après Asus, c’est au tour de Black Shark de teaser l’annonce de son prochain smartphone gaming. La marque chinoise, dont Xiaomi est l’un des principaux actionnaires, présentera à la fin du mois son Black Shark 2 Pro. Quelques mois seulement après le Black Shark 2, un smartphone disponible depuis fin mars en France, ce modèle « Pro » devrait en profiter pour embarquer le Snapdragon 855 Plus.

Xiaomi Black Shark 2

© Black Shark

Annoncée la semaine dernière, la nouvelle puce de Qualcomm dispose de fréquences boostées par rapport à son aîné. Avec ses caractéristiques légèrement revues à la hausse, le Snapdragon 855 Plus promet notamment des performances encore accrues dans les jeux vidéo. Une donnée qui intéresse le marché des smartphones gaming et Asus a été le premier a annoncé que son ROG Phone II sera équipé de ce chipset.

Un rival pour l’Asus ROG Phone II

Black Shark devrait lui emboîter le pas quelques jours plus tard, son smartphone gaming étant attendu en Chine le 30 juillet prochain, comme le montre ce teaser diffusé sur Weibo. Le reste des caractéristiques n’est pas connu, mais il faut s’attendre à un léger rafraîchissement du Black Shark 2. L’intégration de la nouvelle puce de Qualcomm devrait ainsi constituer la principale nouveauté de cette déclinaison « Pro ». On s’attend à retrouver 12 Go de RAM et une manette qui n’est pas sans rappeler celle de la Nintendo Switch.

On attend également de savoir si le smartphone sera équipé du modem Snapdragon X24 ou X50. Ce dernier permettrait au Black Shark 2 de supporter la connectivité 5G. À noter que d’autres appareils équipés de ce SoC sont attendus pour le second semestre de l’année.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.