LaboFnac

Black Shark 2 Pro : le smartphone gaming arrive en Europe

Spécialisée dans les équipements gaming, Black Shark annonce l'arrivée en Europe de son Black Shark 2 Pro. Le smartphone dédié au jeu embarque une puce Snapdragon 855 Plus et un nouveau système de refroidissement liquide. Présentations.

Quelques semaines après son officialisation en Chine, le Black Shark 2 Pro arrive en Europe. La marque Black Shark, dont Xiaomi est l’actionnaire principal, annonce que son nouveau smartphone gaming est désormais disponible pour les joueurs du monde entier. À l’instar de ses prédécesseurs et rivaux comme l’Asus ROG Phone II, le Black Shark 2 Pro est destiné aux gamers et profite pour cela d’une configuration musclée.

Black Shark 2 Pro

© Black Shark

Evolution du Black Shark 2, il intègre la puce Snapdragon 855 Plus de Qualcomm, ainsi qu’un système de refroidissement par liquide à contact direct. Le constructeur le présente comme le « premier et unique système de refroidissement liquide multicouche à contact direct au monde, qui peut réduire la température du processeur de 14 degrés ». L’objectif est d’assurer de longues sessions de jeu sans perte de performances avec le Snapdragon 855 Plus.

La présence de ce duo constitue la principale nouveauté de ce modèle « Pro », qui ajoute jusqu’à 12 Go de RAM et 256 Go de stockage, avec technologie UFS 3.0. Le Black Shark 2 Pro dispose également d’un écran AMOLED Full HD+ (2340 x 1080 pixels) de 6,39 pouces avec la « latence la plus faible au monde » (34,7 ms), promet le constructeur. Il profite aussi d’un taux de rapport tactile à 240 Hz pour l’action synchronisée de dix doigts, une caractéristique à ne pas confondre avec le taux de rafraîchissement (60 Hz pour ce modèle). Cette configuration musclée est alimentée par une batterie de 4 000 mAh avec charge rapide 27 W.

Tourné vers les joueurs, l’appareil n’oublie pas d’embarquer un double module photo à l’arrière avec un capteur principal de 48 mégapixels (Sony IMX 586) et un capteur secondaire de 13 mégapixels (f/2.2). À l’avant, un capteur photo de 20 mégapixels est proposé.

Master Touch 2.0

Black Shark ajoute des améliorations logicielles telles que le Master Touch 2.0 qui permet aux joueurs d’appuyer fermement sur les zones tactiles personnalisées à gauche et à droite pour déclencher plusieurs actions à l’écran. À noter que la taille des deux zones tactiles et la valeur de détection de pression peuvent être réglées personnellement par chaque joueur. On retiendra aussi l’option de capture d’écran vidéo Shark Time qui permet d’enregistrer des parties de jeux et de les partager sur les réseaux sociaux.

Black Shark 2 Pro

© Black Shark

Le smartphone a également droit à un petit rafraîchissement au niveau de son design. La firme conserve l’orientation gaming et ajoute deux nouveaux éclairages RGB appelés Shark Eyes. Enfin, l’appareil est décliné en trois coloris : Shadow Black, Iceberg Grey et une édition spéciale Gulf Blue. Tous les modèles du Black Shark 2 Pro seront disponibles « très prochainement », à des prix inconnus pour le moment. Black Shark annonce qu’un bundle incluant son dernier smartphone gaming ainsi qu’une gamme complète d’accessoires, dont le gamepad gauche et son support, sera proposé.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.