LaboFnac

Black Shark 2 : le smartphone gaming arrive en France

Après une annonce en Chine, le Black Shark 2 arrive en France. Le nouveau smartphone gaming est disponible dès aujourd’hui à partir de 549 euros.

Black Shark avait donné rendez-vous ce 28 mars 2019 à Paris pour officialiser l’arrivée en France du Black Shark 2. Troisième smartphone gaming de la marque chinoise – après les Black Shark et Black Shark Helo – ce nouveau modèle avait été dévoilé il y a quelques semaines en Chine. Toujours proposé avec un design très « gamer », il est équipé d’un écran AMOLED de 6,39 pouces affichant une définition Full HD+. À l’intérieur, le Black Shark 2 propose un processeur Snapdragon 855 (GPU Adreno 640) couplé à 8 ou 12 Go de RAM et 128 à 256 Go de mémoire interne.

xiaomi black shark 2

© Black Shark

Taillé pour le jeu, il n’oublie pas la partie photo avec un module photo à double capteur de 12 mégapixels à l’arrière, et un capteur frontal de 20 mégapixels (f/2.0). Une batterie de 4 000 mAh alimente l’ensemble avec la possibilité de profiter de la charge rapide (Quick Charge 4.0). Au niveau des dimensions, la « bête » mesure 163,61 x 75,01 x 8,77 mm pour un poids de 205 grammes.

Le Black Shark 2 arrive en France à partir de 549 euros

Outre son design, le smartphone justifie son côté « gaming » par la présence d’un système de refroidissement liquide. La firme annonce qu’il s’agit du premier smartphone au monde équipé de Direct Touch, un système de refroidissement liquide complet qui permet de « réduire la température jusqu’à 14 degrés ». Autre particularité, le Black Shark 2 arrive avec une flopée d’accessoires, dont un GamePad 3.0 qui rapproche le smartphone de la Nintendo Switch. Le constructeur s’est en effet inspiré des Joy-Con de la console hybride en proposant deux unités qui viennent se clipser de chaque côté du Black Shark. Il est également possible d’utiliser un support pour en faire une vraie manette de jeu séparée du smartphone.

Xiaomi Black Shark 2

© LaboFnac

La grande question était désormais de savoir quand le Black Shark 2 allait arriver en France et à quel prix. La marque dont Xiaomi est actionnaire annonce que son smartphone gaming est disponible dès aujourd’hui (à partir de 18h00) en deux configurations. La première propose 8 Go de RAM et 128 Go de stockage pour 549 euros tandis que la seconde propose 12 Go de RAM et 256 Go de stockage pour un tarif de 649 euros.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.