LaboFnac

BlackBerry Enterprise BRIDGE : les applications Office en accès sécurisé sur mobile

BlackBerry et Microsoft ont décidé d’unir leurs forces afin d’offrir des outils plus performants à leurs clients communs avec BlackBerry Enterprise BRIDGE.

Tous deux ont essayé de se faire une place sur le marché des smartphones, et tous deux ont échoué. C’est sans doute ce qui a fini par réunir BlackBerry et Microsoft, qui annoncent aujourd’hui un partenariat afin de valoriser les derniers atouts qui pourraient encore leur permettre de briller sur ce marché : les services. Les applications mobiles du second pourront bientôt être utilisées au sein du conteneur sécurisé du premier grâce à une solution du nom de BlackBerry Enterprise BRIDGE.

BlackBerry Dynamics

© BlackBerry

Ce sont plus exactement les applications Office pour iOS et Android qui sont concernées, à savoir Excel, PowerPoint et Word. Toutes seront mises à disposition au sein de BlackBerry Dynamics, une plateforme « conçue pour éliminer le risque de fuite de données grâce à une sécurité éprouvée mise en œuvre au niveau de chaque application » qui y est ouverte. Il devrait ainsi être possible d’éditer des documents en déplacement sans craindre pour la confidentialité de leur contenu.

BlackBerry et Microsoft visent ainsi à offrir un environnement de travail plus sécurisé à leurs clients communs, à savoir « les banques, prestataires de santé, cabinets d’avocats et services publics les plus importants au monde » selon le communiqué officiel. L’intégration de la plateforme BlackBerry Secure dans la plateforme de stockage en ligne Microsoft Azure, avec un accès à BlackBerry UEM Cloud, BlackBerry Worskspaces, BlackBerry Dynamics et BlackBerry AtHoc à la clé.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.