LaboFnac

BlackBerry KEY2 : le rendez-vous est donné pour l’annonce officielle

Un peu plus d’un an après la présentation du KEYone, BlackBerry Mobile s’apprête finalement à dévoiler son successeur : le KEY2.

Ceux qui espéraient pouvoir découvrir le successeur du BlackBerry KEYone dans le cadre du dernier MWC ont sans doute été déçus. En effet, si l’édition 2018 du salon barcelonais a été le théâtre de nombreuses annonces, et notamment celle des Galaxy S9 chez Samsung, celle-là n’en faisait pas partie. Et pourtant. L’occasion aurait été bien choisie, puisque c’est là, un an plus tôt, qu’avait été présenté en détail le KEYone. La marque canadienne, mais désormais maintenue en vie par le Chinois TCL sur le marché des smartphones via un accord de licence exclusif, avait néanmoins préféré garder son nouveau modèle au chaud un peu plus longtemps. Elle n’en avait même d’ailleurs jamais fait mention officiellement… jusqu’à aujourd’hui.

Il n’y a donc plus aucun doute possible aujourd’hui. Un KEY2 est bien en préparation chez TCL/BlackBerry. C’est ce qu’a récemment confirmé un tweet, qui dévoilait également au passage la date à laquelle il sera présenté. Le rendez-vous est donné le 7 juin prochain à New York pour les curieux, mais aussi et surtout pour les amateurs de smartphone à clavier physique en quête d’un nouveau modèle. Car si BlackBerry s’est pour l’heure gardé de communiquer sur les caractéristiques de son nouveau modèle, il paraît plutôt logique qu’il marche dans les pas du KEYone qui en proposait un. Les fuites de ces dernières semaines semblent de plus aller dans le même sens, des images parues le mois dernier suggérant même que le KEY2 conservera une grande partie de son châssis.

C’est en tout cas un smartphone à l’écran là aussi allongé et intégré au-dessus d’un clavier physique formé de quatre rangées de touches que nous avions alors découvert. Seul le module photo principal permettait de le distinguer facilement de son prédécesseur, un capteur secondaire venant s’y ajouter sur lesdites images. De quoi espérer tout de même des évolutions intéressantes avec ce KEY2 donc, en attendant l’annonce officielle qui n’est désormais plus qu’à quelques semaines.

BlackBerry KEYtwo

© /LEAKS

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.