LaboFnac

BlackBerry KEYone : l’écran ne se décollera plus

Le défaut de fabrication décelé au niveau de l’écran du BlackBerry KEYone a été corrigé sur les nouveaux modèles. Les anciens pourront être échangés.

Petit couac pour le lancement du BlackBerry KEYone. La marque canadienne a toujours mis en avant la fiabilité et la durabilité de ses terminaux, et l’externalisation de la production ne devait rien changer.

Malheureusement pour son dernier modèle, pour rappel conçu et produit par TCL qui se cache déjà derrière les terminaux Alcatel, un léger défaut de fabrication a rapidement été décelé au niveau de l’écran lors des désormais habituels, et impitoyables, « bend tests ». Il a tendance a se décoller rapidement en cas de torsion.

BlackBerry KEYone

Problème corrigé

Inutile de dire que l’information est rapidement remontée aux oreilles de TCL, qui n’a d’ailleurs pas tardé à réagir. Pas question de se défiler. Et cela même si le problème semble sortir du scénario d’usage classique d’un smartphone. L’équipe de support a récemment pris la parole sur le forum de Crackberry et annoncé avoir « mis en oeuvre de nouvelles mesures visant à améliorer encore la solidité et l’adhésivité de l’écran du BlackBerry KEYone. »

Le problème ne devrait donc plus se manifester sur les nouvelles unités qui arrivent désormais en magasin. Quant aux anciennes, elles seront pour leur part couvertes par la garantie constructeur si c’est le cas. Un remplacement sera même proposé en cas de besoin.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.