LaboFnac

BlackBerry KEYone : du retard au démarrage

Le BlackBerry KEYone prend son temps. Après une première apparition en janvier, et une officialisation fin février, il voit sa sortie repoussée au mois de mai prochain.

BlackBerry annonçait, à l’occasion du récent Mobile World Congress, son premier smartphone sous la bannière TCL. Le KEYone est en effet le tout premier modèle issu de son partenariat avec l’entreprise chinoise, qui exploite désormais sous licence la marque canadienne presque partout dans le monde. Nous l’avons d’ailleurs pris en main en détail, découvrant alors son format alliant écran tactile, clavier complet et caractéristiques situées entre le milieu et le haut de gamme.

BlackBerry KEYone

TCL et BlackBerry annonçaient le mois dernier un lancement au mois d’avril pour un prix conseillé de 599 euros. Néanmoins, après l’évocation d’un lancement retardé par le CEO de BlackBerry, John Chen, lors de la présentation des derniers résultats financiers de sa marque, c’est au tour du président de TCL de prendre la parole. Steve Cistulli indique ainsi que « la demande a été telle qu’elle excède [ses] stocks initiaux« . De quoi justifier une commercialisation du smartphone au mois de mai aux États-Unis et au Canada. Pour la France, BlackBerry nous confirme l’arrivée du smartphone à la mi-mai.

La question des stocks au lancement d’un produit ne préoccupe pas seulement BlackBerry. Samsung a ainsi promis la disponibilité de 20 millions d’unités à la sortie de ses Galaxy S8 et S8+, officialisés la semaine dernière et vendus à partir du 28 avril. De là à penser que devant ce raz-de-marée annoncé, TCL et BlackBerry préfèrent repousser leur propre modèle, il n’y a qu’un petit pas qu’il est bien tentant de franchir.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

  • lolapipe_e

    Entre les Samsung et les iPhone qui ne changent quasiment jamais et qui sont « lassants » à la longue, retour vers un ex grand du mobile et avec un VRAI smartphone – le BlackBerry KEYone.

    Il sera mien.

    Certain.

  • Bonjour,
    Pour info, BlackBerry nous a confirmé la sortie de ce modèle à la mi-mai en France également 🙂

  • lolapipe_e

    Génial. Je pensais devoir attendre juin/juillet. Merci. 🙂

  • DarkCoinCoin

    Mon précieuuuuuuxxxxx!!!…

  • DarkCoinCoin

    Merci pour l’info. J’ai hâte.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.