LaboFnac

BlackBerry Motion : pas de clavier physique, mais une généreuse batterie

TCL dévoile un nouveau smartphone sous la marque BlackBerry. Cette fois, il n'est pas question d'un produit doté d'un clavier physique, mais d'un Motion entièrement tactile.

Après le BlackBerry KEYone, annoncé en début d’année et décliné avec un peu plus de puissance lors de l’IFA, TCL dévoile un nouveau smartphone un peu plus classique, dans la mesure où il abandonne le clavier physique complet que son prédécesseur arborait. Le BlackBerry Motion, donc, présente un écran tactile de dimensions beaucoup plus standard.

BlackBerry Motion

On retrouve chez ce dernier modèle, dévoilé à Dubai la semaine dernière, un écran Full HD de 5,5 pouces sous lequel TCL a placé des composants de milieu de gamme lorgnant vers le haut de gamme. Le smartphone est donc animé par un SoC Snapdragon 635 associé à 4 Go de mémoire vive, dispose de 32 Go de stockage (avec port microSD) et d’une généreuse batterie de 4000 mAh compatible avec la charge rapide QuickCharge 3.0. Le smartphone, assez classique du reste, s’offre au dos un capteur de 12 mégapixels (IMP378 de Sony) couplé à un double flash LED et permettant de filmer en 4K. En façade, le Motion est doté d’un appareil de 8 mégapixels.

BlackBerry Motion

Même si ce Motion n’a pas grand-chose à voir avec l’identité BlackBerry, il a le mérite de tourner sous Android 7.1, d’être évidemment compatible 4G, d’embarquer une puce NFC et une connectique USB Type-C, mais aussi d’être résistant à l’eau grâce à sa certification IP67. C’est également le premier BlackBerry tout tactile à présenter un lecteur d’empreintes en façade, situé sous son écran. Pour l’heure, ce Motion n’est annoncé qu’au Moyen-Orient, à un prix équivalent à 390 euros. Le smartphone devrait être plus largement disponible dans les mois à venir.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.