LaboFnac

BlackBerry : un nouveau smartphone à clavier physique en préparation

TCL serait actuellement au travail sur un nouveau smartphone BlackBerry, possiblement le successeur du KEYone puisqu’il serait équipé d’un clavier physique.

De retour grâce à TCL, qui conçoit désormais les smartphones de la marque, BlackBerry semblait vouloir revenir aux sources avec le KEYone. Nous invitons évidemment les curieux à consulter notre test complet, mais disons simplement que tout y est et, surtout, le clavier physique. Puis est arrivé, ou presque puisqu’il n’est pour l’heure prévu qu’au Moyen-Orient, le BlackBerry Motion, avec un grand écran tactile pour seul mode de saisie. Ce n’est évidemment pas suffisant pour le condamner, mais nul doute que nombre des adeptes de la marque ont été déçus. Soyez rassuré toutefois, si vous en faites partie. La tradition du clavier physique devrait encore perdurer.

BlackBerry Keyone

BlackBerry KEYone

Le successeur du KEYone à l’approche ?

Alors qu’une version un peu plus costaude du KEYone a récemment été mise en vente, un nouveau modèle se profite déjà à l’horizon. Il est pour l’heure connu sous le nom de code BBF100-1 et ce sont nos confrères du site LetsGoDigital et MobielKopen qui l’ont repéré grâce à un profil utilisateur apparu en ligne. Et si les informations connues à son sujet sont encore minces, il ne fait déjà presque plus aucun doute qu’il est lui aussi équipé d’un clavier physique puisqu’il devrait disposer d’un écran la définition de 1620 x 1080 pixels. Il s’agirait donc d’un écran de ratio 3:2, comme celui qu’a intégré TCL au KEYone afin de libérer de l’espace en dessous.

Il semblerait également que ce nouveau smartphone BlackBerry soit équipé d’un Snapdragon 660, soit une petite évolution par rapport au modèle de ce début d’année, mais il faudra encore patienter pour le reste. Et très certainement jusqu’au prochain MWC début 2018 pour la présentation officielle.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.