LaboFnac

CES 2017 : TCL compte dévoiler une « première » technologique aux couleurs de BlackBerry

TCL mettra à profit son très récent partenariat avec BlackBerry dès le CES de janvier prochain. La marque chinoise présentera un premier smartphone aux couleurs de son homologue canadien à l'occasion du salon de Las Vegas.

C’est officiel depuis quelques jours, les prochains smartphones estampillés BlackBerry ne seront plus conçus par la marque canadienne, mais par TCL. La firme chinoise, maison-mère de la marque Alcatel, avait déjà fabriqué pour son partenaire les DTEK50 et DTEK60, avant que leur association ne prenne un tour plus formel. Un partenariat dont le premier produit ne devrait plus tarder, puisqu’il sera présenté dès le CES 2017 qui ouvre ses portes dans quelques jours, durant la première semaine de janvier.

BlackBerry

Une mystérieuse « première »

Pour une fois, il n’est pas seulement question de rumeurs, puisque TCL prend désormais la main sur la communication entourant les produits BlackBerry à venir. Et d’indiquer très officiellement son intention de présenter « une première dans l’industrie du mobile » en lien avec un nouveau smartphone BlackBerry. TCL n’en dit évidemment pas plus, même si l’on peut s’accrocher à un récent tweet de Steve Cistulli, le président de TCL pour l’Amérique du Nord. L’évocation mystérieuse d’un modèle de machine à écrire Remington (la Standard No. 2) n’est pas sans rappeler le clavier physique des BlackBerry, auquel TCL pourrait avoir apporté des modifications inattendues, comme la Remington l’avait fait dans l’univers des machines à écrire… en 1878. La rumeur évoque quoi qu’il en soit un certain BlackBerry Mercury.

Dans tous les cas, nous en saurons plus la semaine prochaine, pendant le CES, si l’on en croit les termes de Steve Cistulli. Il a en effet affirmé que TCL « dévoilera davantage d’informations sur [ses] plans au CES, montrant l’héritage de la marque de smartphones BlackBerry, mais aussi en donnant un aperçu de ce que les nouveaux smartphones BlackBerry offriront en tant que membres de [leur] portfolio, nouveau et audacieux ».

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.