LaboFnac

BlackShark V2 : Razer dévoile son nouveau casque gaming

Razer annonce le lancement du BlackShark V2, son nouveau casque pour gamers. Destiné aux adeptes d'eSport, il embarque un tout nouveau haut-parleur de 50 mm et un micro cardioïde HyperClear avec une carte son USB. Il est accompagné d'une version d'entrée de gamme, le Razer BlackShark V2 X.

Après Logitech, c’est au tour du serpent à trois têtes de Razer de dévoiler un nouveau casque gaming. Célèbre pour ses périphériques et PC destinés aux joueurs, la marque américaine annonce le lancement du BlackShark V2. Cette nouvelle version du BlackShark se dote d’un nouveau haut-parleur 50 mm appelé Razer TriForce Titanium, qui utilise des membranes revêtues de titane et sépare les fréquences audio pour permettre un réglage individuel des aigus, des médiums et des basses. Le fabricant promet des « aigus plus clairs, des médiums riches et des basses puissantes ». Un discours bien rôdé pour Razer qui s’appuie aussi sur le son surround virtuel THX Spatial Audio pour renforcer l’immersion en jeu. Cette certification permet de profiter d’un environnement sonore à 360 degrés.

Outre le son, le BlackShark V2 dispose d’un microphone cardioïde HyperClear associé à une carte son USB. L’ensemble vise à offrir une meilleure perception de la voix en éliminant les sons provenant de l’arrière et des côtés. La carte son est quant à elle chargée de proposer des commandes avancées et des fonctions comme le Mic Boost, le Voice Gate, la normalisation du volume, l’égaliseur du microphone et la réduction du bruit ambiant.

Razer BlackShark V2

© Razer

La réduction est à l’honneur sur les casques et écouteurs ces dernières années, Razer n’oublie pas cet élément sur son casque gaming. Pensé pour être utilisé dans un environnement bruyant (type LAN), le BlackShark V2 opte pour des oreillettes ovales qui entourent l’oreille. Ces dernières sont entourées d’un coussin en mousse doublé de similicuir. La marque nous assure que cette configuration permet de former « un joint étanche entre le BlackShark V2 et la tête de l’utilisateur », minimisant ainsi les bruits extérieurs.

Razer BlackShark V2

© Razer

Une mousse à mémoire de forme est également utilisée pour minimiser l’accumulation de chaleur et la transpiration. Le haut du casque est complété par un bandeau souple pour un poids total de 262 grammes. Le casque de Razer sera accompagné des profils de jeu THX pour améliorer l’expérience de jeu. À partir du 6 août, des profils personnalisés seront proposés pour près de 20 jeux multijoueurs, dont Apex Legends, Counter-Strike: Global Offensive, Valorant et Call of Duty: Modern Warfare. De nouveaux titres seront ajoutés dans les mois à venir, prévient Razer. Notons que d’autres casques pourront profiter des THX Games Profiles.

Le BlackShark V2 repose sur une connexion filaire (jack 3,5 mm) qui le rend compatible avec tous les appareils dotés d’un port jack 3,5 mm. Sont concernés : les PC, Mac, PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et de nombreux appareils mobiles. En revanche, la carte son USB complémentaire est uniquement compatible avec les PC sous Windows 10.

Razer BlackShark V2 X

© Razer

BlackShark V2 X: une déclinaison plus abordable

Razer annonce que le BlackShark V2 est dès aujourd’hui disponible au prix de 109,99 euros. À noter que la marque au serpent propose dans le même temps le BlackShark V2 X. Cette version d’entrée de gamme fait l’impasse sur la version titane du haut-parleur TriForce 50 mm et la carte son USB pour se contenter d’une connexion filaire via prise jack 3,5 mm. Pour le reste, il reprend les fonctions de micro cardioïde HyperClear et de suppression de bruit. Plus léger avec un poids de 240 grammes, ce modèle X est aussi plus abordable puisqu’il est proposé à 69,99 euros.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.