LaboFnac

Blizzard annonce la fin du support Windows XP et Vista sur ses titres phares

Après avoir laissé du temps à ses fans, Blizzard se décide finalement à mettre fin au support de Windows XP et Vista sur ses principaux titres, comme Diablo III ou World of Warcraft.

Si vous faisiez partie des rares joueurs de Diablo III a encore évoluer sous environnement Windows XP ou Vista, il faudra vous contraindre à évoluer. En effet, Blizzard a annoncé, sur les forums officiels des jeux vidéo concernés, la fin du support de ces deux versions de Windows. Celle-ci, qui ne possède pas encore de date précise, concerne donc les jeux World of Warcraft, StarCraft II, Diablo III, Hearthstone, et Heroes of the Storm.

world of warcraft

C’est Ornyx, community manager de Blizzard, qui s’est ainsi chargé de faire passer le message. « Microsoft a cessé le support principal pour ces versions de Windows en 2009 et 2012, mais comme une partie de notre audience les utilisait encore à l’époque, nous avons continué à les supporter », explique-t-il. « Cependant, il y a eu trois versions importantes de Windows depuis Vista, et à ce stade, la grande majorité de notre auditoire a mis à niveau vers une des versions plus récentes […] Nous allons mettre en place ceci sur un calendrier échelonné, et publieront d’autres messages à mesure que nous nous rapprocherons de ce changement pour chaque jeu ».

Cette annonce intervient en tout cas quelques semaines avant la fin du support étendu de Windows Vista, prévu pour le 11 avril 2017. Pour Windows 7, on peut pronostiquer encore trois ans de compatibilité Blizzard puisque la fin de son support étendu est programmé au 14 janvier 2020.

 

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.