LaboFnac

Blizzard inaugure les bans permanents dans le mode compétitif d’Overwatch

Les gros jeux populaires en e-sport proposent tous, ou presque, un mode compétitif pour que les apprentis pros puissent aiguiser leurs talents. Des modes où les ils essaient le plus souvent de jouer sérieusement, afin de gravir les échelons des classements et faire partie des meilleurs. Sauf que certains cas, les joueurs se prêtent un peu trop à l'exercice, quitte à faire preuve d'un comportement douteux.

Overwatch ne fait pas exception à la règle. Ce qui ne manque pas de donner un peu plus de travail aux développeurs, qui cherchent quelques solutions pour rendre l’expérience de jeu la moins désagréable possible au plus grand nombre. Au rayon des nouveautés pour la PlayStation 4 et la Xbox One, le bouton pour rapporter un comportement douteux aux développeurs. Une option déjà disponible sur PC depuis la sortie du jeu, mais qui a tardé à se pointer sur les consoles.

À compter de la semaine prochaine, le 27 septembre plus précisément, les joueurs accumulant plus de trois bannissements à l’occasion d’une saison de jeu en mode compétitif seront bannis de façon permanente du jeu avec classement. Les community manager de Blizzard a d’ailleurs indiqué dans un sujet sur les forums officiels d’Overwatch qu’il n’était pas nécessaire que les trois bans soient tous consécutifs, dans la même saison, pour que le candidat soit éligible au ban permanent. De plus, il n’est pas prévu que les bans saisonniers soient remis à zéro à un moment quelconque du jeu. De quoi inciter les joueurs à se tenir un peu plus à carreaux en somme.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.