LaboFnac

Blizzard : l’Overwatch League diffusée à la TV aux États-Unis

Blizzard n'en est pas à son coup d'essai : il avait déjà porté une compétition d'e-sport basée sur l'un de ses titres à la télévision. Le Californien compte toutefois remettre une pièce dans la machine avec l'Overwatch League, diffusée sur plusieurs chaînes américaines.

Par le passé, Blizzard a déjà réussi à signer quelques contrats avec ESPN, une chaîne américaine spécialisée dans les retransmissions sportives, pour la diffusion de tournois de StarCraft 2 et Heroes of the Storm. Ce dernier événement portait notamment sur une compétition d’ordre scolaire : Blizzard a défrayé les membres de l’équipe gagnante de ses coûts d’inscription universitaires. Mais il a également signé la plus faible audience d’ESPN. Le développeur ne se démonte toutefois pas et revient à la charge avec Overwatch et son Overwatch League. Déjà engagé avec Twitch pour la diffusion en ligne, avec un contrat de près de 90 millions de dollars couvrant deux années de tournoi, Blizzard investit dès aujourd’hui les petits écrans.

Overwatch League

© Blizzard

Sont concernées les chaînes sous le giron de Disney, telles ABC, ESPN et ESPN 2, mais aussi Disney XD. Si le streaming en ligne a attiré plus de 10 millions de spectateurs, la conquête des téléviseurs pourrait apporter un public logiquement plus important et divers, mais aussi des joueurs potentiels supplémentaires. La diffusion débutera dès aujourd’hui à l’occasion des phases finales de cette partie de saison d’Overwatch League et concernera également les finales mondiales se déroulant cet automne. La seconde Saison de la Ligue est également comprise dans le contrat. Chez nous, c’est le groupe AB qui a le monopole de la diffusion de la compétition sur sa chaîne AB1. Il ne reste plus qu’à voir si la mayonnaise prendra un peu plus que pour Heroes of the Storm, ce dont on sera vraisemblablement informé assez rapidement compte tenu de l’investissement important réalisé ici.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.