LaboFnac

Blizzard préparerait un Pokémon Go dans l’univers de Warcraft

Blizzard pourrait s'inspirer de Niantic en lançant un jeu type Pokémon Go se situant dans l'univers de Warcraft. Malgré les critiques, le studio confirme ses ambitions sur mobiles.

Le mobile intéresse de plus en plus Blizzard et le succès de Pokémon Go semble donner des idées à ses équipes. Jason Schreier de Kotaku est allé rendre une petite visite à une petite dizaine d’employés actuels et anciens de chez Blizzard pour en savoir plus sur le passé, le présent et l’avenir de Diablo. Le présent s’appelle Diablo Immortal et son annonce à la BlizzCon 2018 a provoqué des réactions très mitigées chez les fans de la saga. Pour la première fois, la franchise Diablo va s’inviter sur mobile avec un titre co-développé par Blizzard et le studio chinois NetEase.

World of Warcraft

© Blizzard

Une décision qui a déclenché l’ire de la communauté, alors que l’éditeur avait multiplié les effets annonces avant de revenir sur ses pas, faisant naître l’espoir chez de nombreux joueurs de voir un Diablo IV ou une nouvelle extension pour Diablo III. Finalement, il faudra se contenter d’un épisode sur iPhone, iPad et Android, et cela pourrait devenir une habitude chez Blizzard. Dans son article, Jason Schreir évoque beaucoup la série Diablo et nous apprend qu’un « certain nombre de personnes chez Blizzard » joue à Pokémon Go. Elles s’affrontent autour de l’imposante statue d’orc placée au centre du campus à Irvine qui fait office d’arène. Très populaire, le jeu a profité d’un lancement phénomène et continue de faire recette. Une réussite qui donne des idées au géant américain.

Blizzard mise sur le jeu mobile

Le site Kotaku explique que « l’une des équipes d’incubation de Blizzard a développé une version Warcraft de Pokémon Go, qui est actuellement en développement pour les smartphones ». Pour notre confrère, les dirigeants de Blizzard se sont certainement rendu compte que ce spin-off de Warcraft pourrait être une source de revenus importante. L’ancien développeur de World of Warcraft, Cory Stockton, est un grand fan de Pokémon et le jeu serait déjà en production. Un Warcraft Go pourrait donc débarquer sur mobile et si le studio semble largement s’inspirer de Pokémon Go, le jeu pourrait proposer des éléments de jeu en solo afin de toucher un public plus large.

Il faudra attendre une annonce officielle, les projets de l’incubateur ne sont pas toujours commercialisés, pour savoir si Blizzard va bel et bien proposer un jeu en réalité augmentée. Cette annonce ne serait pas surprenante dans la mesure ou l’entreprise semble plus que jamais miser sur le jeu mobile. Son jeu Hearthstone connaît un énorme succès et le studio espère maintenant convaincre avec Diablo Immortal. En attendant un jeu à la Pokémon Go dans l’univers de Warcraft ?


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.