LaboFnac

Blizzard présente « Retribution », le prochain événement d’Overwatch

Overwatch continue son petit bonhomme de chemin, au rythme de l'Overwatch League qui se déroule en ce moment-même, mais aussi de divers patchs et autres ajouts en jeu. Aujourd'hui, Blizzard annonce le prochain événement majeur qui se déroulera en jeu : "Retribution".

Pas de repos pour les braves. Telle semble être la philosophie de Blizzard à l’annonce du prochain événement in-game pour l’un de ses titres phares du moment : Overwatch. Un nouvel événement saisonnier qui va également impliquer un nouveau contenu PvE (joueur contre l’environnement), « Retribution ». La mission nous emmènera à Venise, dans le quartier Rialto, pour jouer l’un des quatre personnages de la faction Blackwatch : Reaper (ou Faucheur), McCree, Genji ou Moira. L’idée étant de pouvoir distiller davantage d’éléments de la fantaisie Overwatch du côté des développeurs, qui s’appuient aussi bien sur ce procédé (avec Retribution, mais aussi Uprising auparavant), que sur la publication de court-métrages et autres BD.

Overwatch Retribution

© Blizzard

S’il sera donc possible de jouer la mission dans les règles de l’art avec les quatre personnages sus-cités, une alternative avec tous les personnages disponibles en jeu sera également accessible. Blizzard annonce toutefois qu’il y aura un certain nombre de différences entre l’approche all-heroes et celle au plus près de l’histoire originelle, contrairement à Uprising qui avait pu laisser certains joueurs sur leur faim à ce sujet. Plus qu’une simple carte limitée dans le temps, Rialto sera également jouable durant les parties classiques en PvP (joueur contre joueur), avec un objectif articulé en Payload : une équipe doit escorter un élément d’un point de départ à un point d’arrivée, l’autre équipe doit l’en empêcher durant le temps imparti.

Tout comme Uprising en son temps, la mission Retribution apportera son lot de récompenses à débloquer en jeu. 60 nouveaux cosmétiques (emotes, apparences alternatives, tags) seront disponibles. Pour les intéressés et autres curieux, Retribution sortira le 10 avril prochain, et se terminera le 30, ce qui laissera une vingtaine de jours pour débloquer quelques éléments supplémentaires.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.