LaboFnac

Blizzard prévoit trois extensions supplémentaires pour Hearthstone en 2018

C'est tout logiquement que l'on apprend aujourd'hui que Blizzard compte bien capitaliser sur Hearthstone en 2018. De nouvelles extensions verront le jour durant l'année à venir, comme l'a indiqué un membre de l'équipe de développement.

Trois. C’est le nombre d’extensions qui se déclineront durant l’année 2018 pour le jeu de cartes à collectionner de Blizzard, Hearthstone. Ce sont en tout cas les plans du développeur qui s’est confié auprès du site Metabom. « Trois nouveaux sets [de cartes] entiers est absolument le plan, avec des missions dans chaque [nouvelle extension] » a ainsi indiqué Ben Thompson, qui travaille sur le titre.

hearthstones extensions kobolds et catacombes

Les Aventures, en revanche, ne reviendront pas dans un futur proche. « Nous pensons qu’il est mieux de continuer d’ajouter des missions avec le contenu des sorties pour plusieurs raisons » a repris Thompson, avant de continuer : « il y a plein de contenus solo qui sont avec chaque set [de cartes], il y a certainement une petite frange de joueurs qui les apprécient, et même qui peuvent les préférer dans certains cas. En même temps, cela apporte plein d’opportunités pour ajouter de la complexité dans ce modèle. »

Ce qui était véritablement problématique avec les Aventures, pour Blizzard, c’était les implications que cela pouvait avoir au niveau du développement, et de retours pour les joueurs. Les concepteurs devaient ainsi créer un petit set de cartes, mais dans le but de quasi-forcément pouvoir les intégrer dans le metagame courant du jeu (la façon dont le jeu se joue, les habitudes des joueurs qui se dégagent sur un moment donné, avec des stratégies plus ou moins viables), quitte à y aller au forceps. Mais comme ces cartes sont vouées à être une pierre angulaire des nouvelles tendances stratégiques, il faut évidemment pouvoir y donner accès plus facilement pour les joueurs.

Du coup, les missions à réaliser n’étaient pas nécessairement de la plus grosse complexité afin de satisfaire les utilisateurs occasionnels, ou ceux moins versés dans les arcanes du jeu. De quoi éventuellement ennuyer ou irriter ceux qui se débrouillent mieux, de facto. Du coup, le développeur opte dorénavant pour un système qui impliquera aussi bien de nouvelles cartes, que des missions supplémentaires.

On rappellera que la prochaine extension de contenu (et de cartes) Hearthstone : Kobolds & Catacombes sortira le 8 décembre prochain sous nos latitudes.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.