LaboFnac

Overwatch : Blizzard récolte 12,7 millions de dollars pour la lutte contre le cancer du sein

Depuis quelques mois, Blizzard a organisé une collecte de fonds dans le cadre de la lutte contre le cancer du sein en proposant une apparence pour Ange dans Overwatch. Aujourd'hui, l'entreprise a annoncé avoir engrangé la somme de 12,7 millions de dollars, qui est désormais en possession d'une association engagée dans le combat contre la maladie.

Le mois de mai dernier a vu le lancement d’un skin Ange Rose pour le personnage répondant au nom d’Ange (ou Mercy en anglais) dans Overwatch. Une apparence alternative facturée au prix fort de 15 euros/dollars, mais qui a été mise en place afin de récolter des fonds pour la lutte contre le cancer du sein. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’initiative a rencontré un franc succès, Blizzard ayant annoncé avoir récolté 12,7 millions de dollars pour l’association Breast Cancer Research Foundation.

Overwatch Mercy Ange

© Blizzard

Et l’emblématique développeur californien de préciser qu’aucune autre société n’a effectué une donation aussi importante à l’organisme impliqué dans la lutte contre la maladie. La vente de t-shirts roses griffés à l’effigie de l’héroïne d’Overwatch a constitué un autre moyen mis en place par Blizzard pour réunir de l’argent, et les fans ont répondu à l’appel. Des artistes de tous horizons ont également contribué à donner de la visibilité à l’action du développeur.

En marge de tout cela, 130 000 dollars ont également été dégagés dans le cadre de différents streams Overwatch se déroulant sur Twitch pour faire gonfler un peu plus la cagnotte. Ce qui montre que les joueurs répondent aussi présents pour de belles occasions, et peuvent s’engager.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.