LaboFnac

Blizzard recrute pour un projet Diablo massivement multijoueur

Blizzard continue de teaser ses prochains projets, toujours par le biais d'offres d'emploi plus ou moins révélatrices du futur de l'entreprise californienne. Et c'est aujourd'hui une annonce un peu plus détaillée qui s'est pointée sur le site du développeur, pour du Diablo.

Comme on pouvait s’y attendre avec les plans du développeur de l’an dernier, Diablo devrait étendre un peu plus son univers dans les années à venir. Si Blizzard recherchait alors quelques petites mains pour travailler sur un projet sur la franchise à l’époque, sans davantage de précisions, une offre d’emploi pour un poste clé est apparu sur le site de l’emblématique développeur, donnant quelques indications en plus sur la nature de la potentielle prochaine mouture du célèbre hack and slash.

diablo III

Et c’est un job de directeur de production qui est activement recherché du côté d’Irvine. L’annonce, laissant peu de place à l’ambiguïté, affiche directement les ambitions de Blizzard « d’emmener la franchise Diablo dans le futur. » Mais à quoi ressemble le futur de la licence chez les pontes des créateurs de WarCraft, StarCraft et autres Hearthstone ? Le descriptif de postes donne quelques premiers éléments de réponses.

Le candidat idéal, s’il doit justifier d’un minimum de 5 ans dans le développement, avec le lancement de plusieurs titres AAA (gros budget), devrait également avoir un intérêt tout particulier dans les jeux en ligne – jusque-là rien de bien folichon, mais aussi expérimenté dans le développement de jeux massivement multijoueur (comme un certain World of WarCraft). Etant donné la nature et le timing de l’offre, il semble hors de question d’avoir des nouvelles de la franchise pour la Blizzcon, qui se déroulera au début du mois de novembre à Los Angeles.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.