LaboFnac

Blizzard recrute pour ses prochains jeux

C'est un fait, Blizzard distille les informations sur ses nouveaux projets, en se réservant pour les Blizzcon qui prennent place chaque année au début du mois de novembre. Mais l'annonce de quelques postes à pourvoir du côté de la firme d'Irvine fait toujours son petit effet avec son lot de spéculations plus ou moins douteuses.

Les dernières annonces de recrutement en date chez Blizzard indiquaient déjà le retour en grâce des jeux historiques du studio, ainsi que le travail sur un nouveau projet Diablo. Si l’on n’a pas encore eu de nouvelles sur ce dernier, on a déjà pu apprécier la ressortie de StarCraft premier du nom, dans sa version remastered avec support de la 4K et un nouveau mode en ligne, histoire de remettre la formule au goût du jour.

Aujourd’hui, ce sont deux nouvelles indications qui viennent donner du grain à moudre à tous les fans de l’emblématique société américaine. La première concerne la recherche d’un ingénieur senior qui serait capable de travailler sur Unity dans le cadre du développement d’un MMO RTS (jeu de stratégie massivement multijoueur, donc), sur mobiles. Rien ne va vers l’expansion d’une licence déjà existante ou la création d’une nouvelle franchise, cependant.

Tarif similaire pour la seconde offre. Il s’agit une nouvelle fois de trouver un ingénieur senior qui serait à même de travailler sur un moteur de jeu à la première personne. Si les détails sont maigres là encore, les pré-requis pour postuler au poste incluent une forte expérience préalable dans le milieu du développement sur AAA, ce qui donne un peu le ton concernant les ambitions de cette nouvelle production.

S’il est fort peu probable que l’on entende parler de ces projets dans un futur proche, le futur de Blizzard se dessinera un peu plus à l’occasion de la Blizzcon 2017 qui se déroulera les 3 et 4 novembre à Anaheim, en Californie.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.