LaboFnac

Blizzard va tenir une Warcraft III Invitational à la fin du mois

Les rumeurs insistantes qui indiquaient le retour prochain de Warcraft III sur le devant de la scène commencent à ressurgir après l'annonce d'un événement tenu par Blizzard à la fin de ce mois de février.

Depuis quelques années, le retour de Warcraft III dans une version HD fait un peu office de marronnier à l’approche de la Blizzcon, le salon célébrant les franchises Blizzard et se tenant tous les ans au mois de novembre. Si cette rumeur ne s’est jamais concrétisée jusqu’à présent, il se pourrait bien que Blizzard accède enfin à la demande des fans de la franchise, et très bientôt. C’est en tout cas ce que l’on peut en penser à l’annonce d’un événement spécial dédié à ce monument de la stratégie en temps réel.

Warcraft III

À la fin du mois, les 27 et 28 février prochains, se tiendra en effet un Warcraft III Invitational, aux États-Unis. Un rendez-vous qu’il sera possible de suivre sur la plateforme de diffusion en ligne, Twitch. Il y aura quelques activités spéciales à regarder, comme des matchs en chacun pour soi, des 4 contre 4, ainsi que « des compétitions amicales« . C’est que Blizzard a mis les petits plats dans les grands en annonçant la participation de quelques-uns des grands noms de la scène compétitive d’époque. On pourra ainsi retrouver Happy, Foggy, Lyn, Grubby, MaDFroG ou ReMinD, pour ne citer qu’eux.

Un événement qui ne donnera probablement pas que dans l’agrément, et l’on aura très certainement le droit à une annonce concernant Warcraft III. Cela peut prendre la forme du retour d’un support plus régulier du titre avec des mises à jour plus conséquentes ainsi que la reprise d’un circuit de tournois officiels. Mais cela peut également signifier l’annonce officielle d’un Warcraft III en version remasterisée.

Recrutements en série

Ce qui ne serait pas non plus étonnant étant donné que la compagnie californienne recrute depuis plus d’un an des profils qui seront chargés de remettre à flot les anciennes gloires. La sortie de StarCraft Remastered en août 2017 ne viendra pas non plus contredire cette stratégie. En parallèle de cette annonce, Blizzard a publié une mise à jour sur les serveurs de test de Warcraft III, augmentant la taille des salons de jeu en ligne à 24 joueurs, mais permettant aussi le support des écrans Widescreen. Toutes les informations sur ce patch sont trouvables ici. Il ne reste plus qu’à patienter une semaine avant d’avoir une réponse définitive du développeur basé à Irvine.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.