LaboFnac

Blizzcon 2017 – StarCraft II s’avance vers le free-to-play

Pas forcément dans sa meilleure période, StarCraft 2 reprendra peut-être un peu de poil de la bête avec la prochaine action menée par Blizzard : celle de le rendre accessible gratuitement au commun des mortels.

Dès le 14 novembre, la campagne de StarCraft 2 : Wings of Liberty sera ainsi gratuite pour tous, ainsi que les commandants du mode coopération sorti avec Legacy of the Void. Ceux possédant déjà le premier opus de la franchise, eux, bénéficieront de Heart of the Swarm à titre gracieux. Ce cadeau sera récupérable entre le 8 novembre et le 8 décembre : il suffira d’une connexion en jeu pour tout récupérer.

Starcraft

Le mode multijoueur des trois titres, lui, sera en revanche disponible pour tout le monde, avec toutes les unités débloquées ainsi que le mode classé. Il faudra simplement remporter 10 premières victoires du jour en parties non classées ou contre l’IA. Ce qui constitue un produit d’appel pour vendre les extensions pour les joueurs séduits lors du premier contact, mais aussi de réaliser du chiffre d’affaires sur la vente d’éléments purement cosmétiques comme des annonceurs en plus, ou des skins d’unités.

Avec la puissance de frappe et la base installée du client Blizzard Battle.net, l’initiative devrait pouvoir rapporter quelques nouveaux joueurs à n’en point douter.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.