LaboFnac

Blizzcon 2017 – World of Warcraft à l’honneur avec deux annonces

Avec la dernière extension - Légion - sortie en septembre 2016, World of Warcraft commençait tout doucement à se retrouver dans l'habituelle phase de déclin qui marque la fin des extensions, à l'aube de la sortie du dernier contenu. C'est donc le moment pour Blizzard de dégainer de nouvelles annonces pour relancer la machine et intéresser les masses à son MMORPG qui draine toujours plusieurs millions de joueurs tous les mois.

Pas forcément l’annonce qui intéressera le plus grand nombre, mais celle qui ravira les fans de la première heure et les personnes en quête de nostalgie, Blizzard compte rouvrir des serveurs World of Warcraft « vanilla« . Il est essentiellement question de reproduire l’expérience de jeu originelle durant l’exploitation du titre jusqu’à la sortie de l’extension Burning Crusade. Pas de date ou de fenêtre de sortie pour le moment, sachant que les développeurs indiquent que c’est un labeur plus conséquent que ce que les fans peuvent imaginer.

Concernant le futur de la franchise, c’est vers un focus sur le conflit entre l’Alliance et la Horde que l’on se dirige avec la nouvelle extension World of Warcraft : Battle for Azeroth. Comme d’habitude avec les nouveaux contenus majeurs du genre, il faudra compter sur une nouvelle limite de niveau : 120. Deux nouveaux continents se distingueront par ailleurs, d’ailleurs connus de ceux qui suivent assidûment l’univers Blizzard. L’Alliance se dirigera ainsi vers le royaume maritime de Kul’Thiras, foyer de naissance de Jaina ; alors que la Horde ira rendre visite à Zandalar, chez les trolls.

Comme cela a déjà pu être le cas dans Warlords of Draenor ou encore Legion, l’accent narratif de la progression se fera aux côtés des personnages mythiques qui rythment aujourd’hui l’univers : Jaina, Sylvanas, Anduin, Thrall et consorts… Afin d’apporter un peu plus de diversité pour les vieux de la veille, de nouvelles races dites « alliées » se joindront au casting de celles aujourd’hui jouables. Il faudra cependant les débloquer par le biais de quêtes, et il sera ensuite possible de les incarner en débutant au niveau 20. Celles d’ores et déjà annoncées sont : les Elfes du vide, les Draeneï sancteforges ainsi que les Nains sombrefers côté Alliance. L’autre faction récupérera les Sacrenuits, les Taurens de Haut-Roc ainsi que les Trolls zandalari. Selon la réception de ce nouveau pan de jeu par les joueurs, Blizzard pourrait en rajouter d’autres dans le futur.

Ce qui introduit également un autre changement pour ceux qui voudraient multiplier les rerolls – monter d’autres personnages en marge de son principal. La progression sera un poil modifiée à l’occasion de la sortie de Battle for Azeroth : les zones s’adapteront globalement au niveau du personnage joué, de même pour les donjons et les récompenses. Ainsi, il sera possible d’écumer Northrend ou l’Outland entre les niveaux 60 et 80 sans ordre prédéfini, contrairement à avant, alors qu’une zone comme le Bois de la Pénombre pourra se réaliser entre les niveaux 20 et 60.

Autrement, on retrouvera d’autres fonctionnalités : comme le Coeur d’Azeroth, qui permettra d’apporter des perks supplémentaires à quelques pièces d’équipement, des missions où il sera question d’explorer des îles inconnues contre des IA avancées, voire des joueurs ; les fronts de guerre dont le pitch se rapproche fortement d’une partie de Warcraft III (il faudra bâtir, récolter des ressources et partir à l’assaut d’ennemis). Enfin, Blizzard parle d’ores et déjà de dix donjons (cinq pour l’Alliance, cinq pour la Horde, disponibles à tous au niveau maximum), et deux raids pour le moment, avec une rencontre opposant des raids à la Reine Azshara, ou pourquoi pas des Dieux Très Anciens.

Pas de date de sortie pour le moment, mais gageons qu’avec l’avancement des mécaniques présentées, la présentation de la cinématique du jeu juste après l’annonce ainsi que l’imminence du dernier contenu de Legion, Battle for Azeroth devrait sortir dans moins d’un an.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.