LaboFnac

La BlizzCon 2018 se profile déjà

Le premier tiers de l'année 2018 arrive seulement à son terme, que Blizzard annonce d'ores et déjà la prochaine édition de la BlizzCon, son petit salon personnel célébrant ses franchises.

Tous les ans, c’est un peu la même rengaine. Blizzard attend le premier tiers ou le milieu de l’année pour annoncer son événement annuel : la BlizzCon. Un événement qui prend la forme d’un salon où le développeur entre en communion avec les nombreux fans de franchises Warcraft, Diablo, StarCraft et Overwatch, par le biais de concours de cosplays et d’autres présentations parfois confidentielles sur des éléments des différentes séries. Blizzard formule quelques annonces afin de préciser le futur de ses franchises, quand il n’officialise pas tout simplement de nouveaux jeux, un peu à la manière d’une conférence E3.

BlizzCon 2018

© Blizzard

Une fois n’est pas coutume, la société californienne nous donne rendez-vous en novembre, les 2 et 3 du mois, à l’Anaheim Convention Center, en Californie. Une diffusion vidéo sera naturellement proposée pour l’occasion, afin de suivre les diverses compétitions e-sport qui prendront place sur StarCraft II, World of Warcraft, Hearthstone ou Overwatch, ainsi que la cérémonie d’ouverture. C’est-à-dire là où toutes les annonces majeures et présentations annexes ont lieu. Un billet virtuel, au tarif encore inconnu, sera commercialisé à une date ultérieure, mais on ignore encore l’étendue des contenus auxquels il donnera l’accès. Si l’on se réfère aux années précédentes, les compétitions ainsi que la cérémonie d’ouverture seront disponibles gratuitement, mais pas les présentations. Gageons que Blizzard communiquera davantage à ce sujet très bientôt.

Pour ceux qui ont l’âme de voyageurs, les billets donnant accès à l’événement sur place seront quant à eux commercialisés le jeudi 10 mai dès 4 heures du matin (heure de Paris) dans une première fournée, alors que la seconde prendra place le samedi 12 mai dès 19 heures (heure de Paris). Il faut compter une addition de 199 dollars (hors taxes) pour le fameux sésame. Pour l’heure, la principale actualité de Blizzard reste la date de sortie toute fraîche de World of Warcraft: Battle for Azeroth, ce qui élimine de fait WoW comme thématique principale de cette nouvelle BlizzCon.

Dans le viseur des fans, on peut en revanche évoquer la franchise Diablo plutôt discrète ces dernières années, ou le revival de Warcraft III dans une version HD ou remastered, rumeur très persistante auprès de la communauté. Après tout, le jeu des rumeurs et autres faux leaks fait partie du charme des BlizzCon.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.