LaboFnac

B&O Play Beoplay P2 : une enceinte aussi design que nomade

B&O Play se prépare à l'été avec sa nouvelle enceinte. Très nomade avec son petit format, la Beoplay P2 est conçue pour être emportée partout.

Habitué du segment haut de gamme et des produits onéreux, B&O Play décline ses enceintes Beoplay en un format compact et très nomade avec son nouveau modèle, le P2. L’appareil vient succéder au modèle A1, un peu moins compact, et surtout bien moins abordable.

B&O Play Beoplay P2

La Beoplay P2, donc, arbore une coque en aluminium et en polymère dont les dimensions n’excèdent pas les 140 x 80 x 28 mm pour un poids de 275 grammes. Un peu plus grande qu’un téléphone, elle est donc conçue pour être emportée partout, d’autant que sa dragonne en cuir permet d’éviter de la faire tomber. Cette petite taille est toutefois une véritable contrainte pour la marque, qui cherche avant tout à ne pas raboter sur la qualité sonore. B&O promet que ses ingénieurs « se sont tournés vers le Beoplay A1 pour résoudre le problème de la reproduction des basses avec un produit aussi petit ». La marque assure avoir amélioré le haut-parleur médian de son autre enceinte, en avoir repris le tweeter en forme de dôme textile souple de 19 mm et a inclus à son appareil deux amplificateurs de 15W. Un microphone dédié à la prise d’appels est également inclus et, promet B&O, la P2 devrait tenir une dizaine d’heures loin de son chargeur.

Design minimaliste, connectique minimale

Comme toutes les enceintes nomades, la Beoplay P2 se connecte au mobile en Bluetooth (4.2). C’est d’ailleurs la seule manière d’y lier un appareil: elle ne dispose d’aucune autre entrée et son port USB Type-C est réservé à sa charge. La simplicité est également de mise côté contrôles, B&O ayant fait disparaître les boutons de son enceintes, qui embarque un système de capteurs permettant de mettre la musique en pause ou de passer à la chanson suivante soit par des tapes sur le dessus de l’appareil, soit en le secouant. Tout cela peut être paramétré depuis l’application B&O.

B&O Beoplay P2

Moins de connecteurs, un format plus petit et une autonomie revue à la baisse : de quoi justifier un tarif de 169 euros au lieu des 249 euros que coûte une enceinte A1. La Beoplay P2, disponible dès à présente, se décline en noir, sable et bleu, et peut être accompagnée d’une housse en cuir facturée 39 euros.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.