LaboFnac

Les B&O Play EarSet passent au Bluetooth

La filiale jeune et urbaine de Bang & Olufsen a décidé de revisiter les écouteurs EarSet. Principale nouveauté de cette version 2018 : ils fonctionnent sans fil grâce au Bluetooth.

B&O Play a largement étendu sa gamme d’écouteurs sans fil ces derniers mois, nous gratifiant même en fin d’année dernière d’une première paire de true wireless avec les E8 – dont un test complet est d’ailleurs disponible ici -, et elle continue aujourd’hui tout en revisitant un modèle bien connu de son catalogue : les EarSet. Intras au design singulier, principalement à cause de leurs longs tours d’oreille ajustables leur assurant un maintien optimal, ils reviennent donc aujourd’hui sur le devant de la scène dans une version Bluetooth pour un confort logiquement accru. Un câble reste toutefois présent pour relier les écouteurs en passant par la nuque, tout en supportant une petite télécommande comportant trois boutons et sans doute aussi le micro qui permettra la prise d’appels et les commandes vocales avec Siri ou Google Assistant.

B&O Play EarSet

© B&O Play

Pour ce qui est des écouteurs eux-mêmes, B&O Play indique qu’ils incluent des transducteurs électro-dynamiques de 14,2 mm avec aimants en néodyme associés à deux évents acoustiques et un port de basse censés améliorer le rendu audio. Toujours dans le même but, des égaliseurs numériques ont également été intégrés au niveau du chipset Bluetooth, alors que la filiale de Bang & Olufsen ajoute que « la grille sur les écouteurs est inspirée du motif à perforations des Beoplay A1, assurant une dispersion sonore optimale. » L’ensemble est par ailleurs annoncé avec une réponse en fréquence de 20 à 20 000 Hz, une impédance de 32 Ohms et une sensibilité de 105 dB (1 kHz). On notera pour finir que la petite batterie intégrée de 95 mAh devrait fournir 5 heures d’écoute « à volume modéré » et qu’elle se recharge via un port USB-C.

La nouvelle génération d’écouteurs B&O Play EarSet est disponible dès à présent au prix public conseillé de 299 euros, pour ceux qui se contenteront du coloris Brun Graphite. Une version blanche est également prévue, mais il faudra attendre le 1er juin pour mettre la main dessus. Plusieurs accessoires sont fournis dans la boîte, dont trois paires d’embouts et un câble de charge USB-C vers USB-A.

B&O Play EarSet

© B&O Play

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.