LaboFnac

B&O Play présente le Beoplay H9 : sans-fil, réduction de bruit et design soigné

B&O Play renouvelle son catalogue de casques et lance aujourd'hui un Beoplay H9, au format circum-aural, qui succède au Beoplay H8. Un format qui s'équipe enfin de la réduction de bruit active.

B&O Play n’aime pas le changement. C’est tout au moins le cas avec sa gamme de casques audio Beoplay H, dont le dernier né, le H9, ne risque pas de surprendre du côté esthétique. Reprenant les traits des versions précédentes, ce casque circum-aural mise sur une conception de qualité, s’offrant une base en aluminium, du cuir de vachette sur l’arceau, et de la peau d’agneau sur les oreillettes. Connecté en Bluetooth (4.2) ou en filaire à la source audio, le H9 permet aux utilisateurs de contrôler la musique directement sur l’oreillette droite, grâce à une surface tactile dédiée, censée d’ailleurs fonctionner avec des gants ou sous la pluie.

2016_09_h9_argillagrey_2

Mais si le design et les fonctionnalités de toucher du casque rappellent le H7, ce modèle hérite de la génétique du H8 en matière de traitement audio. Le modèle s’équipe ainsi de ce que Bang & Olufsen appelle la réduction de bruit active « hybride », et qui consiste finalement en une réduction de bruit assez classique, avec des microphones placés à l’extérieur et à l’intérieur du casque, permettant de détecter la présence de bruits non désirés.

2016_09_h9_argillagrey_9

Pour parler un peu fiche technique, B&O Play promet une réponse en fréquence de 20 Hz à 20 KHz sur son H9, ainsi qu’une sensibilité de 93 dB à 1 KHz, choses que LaboFnac ne manquera pas de vérifier dès que nous mettrons la main sur le casque. Lors de son test, le Beoplay H8 s’était montré excellent, obtenant de bonnes notes dans tous les domaines. Seule l’isolation dans les graves affichait des faiblesses. À l’heure du tout connecté, B&O propose l’application Beoplay, disponible sur Android et iOS, qui permet de déporter les contrôles du casque sur son smartphone. L’app permet également d’obtenir une estimation de la batterie restante, et d’accéder à un égaliseur pour ajuster le son à notre convenance.

2016_09_h9_black_2

Enfin, l’autonomie du casque est estimée à 14 heures avec la réduction de bruit active, et quelques heures supplémentaires devraient être gagnées sans. Pour un temps de charge de 3 heures. Le Beoplay H9 sera commercialisé dans les prochains jours, au tarif de 499 euros en France. Deux coloris sont disponibles : noir et gris argile.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Comments are closed.

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.