LaboFnac

B&O Play reviste son enceinte Beolit pour 2017

Deux ans après la Beolit 15, B&O Play lance la Beolit 17. La recette ne change pas beaucoup, mais ce n’est peut-être pas plus mal.

La marque « jeune » du groupe Bang & Olufsen, B&O Play, poursuit le renouvellement de son catalogue. Après le casque H4 le mois dernier, c’est une nouvelle version de l’enceinte Beolit qui vient d’être annoncée. Elle suit évidemment la Beolit 15 de 2015 en apportant quelques améliorations. Pas de quoi révolutionner la série toutefois, puisque la formule reste pratiquement identique pour la Beolit 17.

B&O Play Beolit 17

Les deux modèles se ressemblent d’ailleurs beaucoup. La forme rectangulaire est reprise, avec la grille en aluminium anodisé sur le tour et le « bac » antidérapant qui pourra accueillir un smartphone sur le dessus. La poignée en cuir est en outre conservée pour faciliter le transport, ce qui ne sera pas sans doute du luxe compte tenu des dimensions de 23 x 18,9 x 13,5 cm et du poids de 2,6 kg.

Nouveau bouton et design (très) légèrement remanié

Les améliorations ne sont en fait qu’au nombre de deux. La première est l’ajout d’un bouton « one-touch connect », aux côtés des commandes du volume et d’appairage (Bluetooth). Paramétrable à partir de l’application BeoPlay, il peut être associé à une fonction parmi quatre aux choix dont l’activation d’une alarme ou la reprise de lecture depuis Spotify. Il pourra également faire office de bouton pause/lecture.

B&O Play revendique en outre de meilleures performances audio, qui seraient plutôt à rapprocher du nouveau design de la grille et de la suppression du compartiment à câble qu’à l’équipement a priori hérité du modèle précédent. Au programme toujours, donc : une paire d’amplificateurs 35 W de classe D, un woofer de 5,5 pouces, deux radiateurs passifs de 4 pouces et trois tweeters de 1,5 pouce.

Annoncée avec une autonomie moyenne de 24 heures, la B&O Play Beolit 17 est d’ores et déjà disponible sur le site officiel. Prévoyez 499 euros.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.