LaboFnac

Les bornes Google Wi-Fi vont mesurer les débits de tous vos appareils

Google annonce une fonctionnalité pratique pour ses bornes Wi-Fi : la mesure du débit sur les différents appareils connectés de votre maison.

Si vous avez un ami – et on en a tous un – qui adore mesurer les débits Wi-Fi grâce à des applications type Speed Test, la prochaine fonctionnalité des bornes Google Wi-Fi devrait lui plaire. En effet, Google va donner la possibilité aux utilisateurs de mesurer les débits des différents appareils connectés de votre foyer.

google wi fi

© Google

« Dès aujourd’hui, nous déployons une nouvelle fonctionnalité sur Google Wifi qui vous permet de mesurer la performance de chaque appareil sur votre réseau Wi-Fi », explique le document. « Savoir que la couverture Wi-Fi est faible dans une zone de votre maison peut vous aider à identifier le problème exact lorsque vous remarquez un ralentissement de la connectivité. Ensuite, vous saurez que vous devez rapprocher votre borne Google Wifi de cet appareil ou même déplacer l’appareil lui-même pour une connexion plus solide ».

Cela signifie qu’il sera possible de tester le débit de votre téléviseur, du Google Home que vous avez installé dans la cuisine, de la caméra de sécurité extérieure de votre maison, ou de tout autre appareil connecté. Google indique que la mise à jour sera disponible dans les prochaines semaines, sans date précise de déploiement. Votre ami n’a plus qu’à être patient.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.