LaboFnac

Bosch Smart Home arrive en France

Bosch lance sa solution Smart Home chez nous. Au programme : de nombreux équipements pour connecter la maison, et notamment la surveiller à distance.

L’été approche et beaucoup partiront sans doute en vacances pour en profiter au mieux. Mais, les vacances, ça se prépare. Au-delà du choix des maillots de bain à mettre dans la valise – problème au combien important, évidemment -, investir dans une solution de sécurité pour la maison peut aussi s’avérer utile pour partir l’esprit léger. C’est donc tout naturellement que Bosch a choisi de lancer son système Smart Home en ce mois de juin.

Bosch Smart Home est une solution complète pour la maison connectée. Divers accessoires contrôlables à l’aide d’un smartphone ou d’une tablette via le réseau Wi-Fi domestique et une application dédiée sont proposés. Il n’y en a pas que pour la sécurité, puisque la liste inclut aussi un thermostat et une prise connectée, mais c’est de loin l’usage prédominant avec, tout d’abord, deux caméras de surveillance, évidemment connectées.

Intérieur ou extérieur, Bosch a ce qu’il faut

La première se pose en intérieur et peut filmer en Full HD sur 360°, d’où son nom : 360°. Elle s’appuie pour cela sur un objectif grand-angle (120° à l’horizontale, 78° à la verticale) et un pied pivotant automatiquement jusqu’à 270° en fonction de l’action, suivie à l’aide de trois capteurs de mouvements. Le second modèle, EYES, reprend plus ou moins les mêmes caractéristiques, mais troque le pied pour une fixation murale (ajustable sur 35°) et le trio de capteurs de mouvements pour un seul à la portée plus adaptée de 10 mètres (contre 8), puisqu’il est conçu pour l’extérieur.

Les deux caméras pourront en plus être complétées par des détecteurs de mouvements et de fumée ainsi qu’un contact porte/fenêtre. Il est également bon de noter que Bosch a travaillé avec d’autres entreprises pour étendre la compatibilité de son système Smart Home à des équipements tiers. C’est notamment le cas de Philips, avec ses ampoules Hue qui permettront par exemple de simuler une présence pour dissuader les voleurs en cas d’absence grâce au contrôle à distance.

Disponible depuis le 1er juin

Bosch Smart Home est disponible en France depuis le 1er juin dernier, avec l’intégralité des appareils présentés ci-dessus. Les détecteurs de mouvements/fumée, le contact porte/fenêtre, le thermostat et la prise connectée sont vendus seuls ainsi qu’en kits : 399,95 euros pour le kit sécurité et 359,95 euros pour le kit régulation climatique. Les caméras 360° et EYES sont, elles, uniquement vendues seules. Comptez 250 euros pour la première et 350 euros pour la seconde.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.