LaboFnac

Bose compte veiller sur votre sommeil avec ses oreillettes de nuit

Bose lance le test d'écouteurs dédiés au sommeil. Contrairement aux casques à annulation de bruit active, ils cherchent à masquer les bruits ambiants.

Spécialiste des casques et autres enceintes audio, Bose fait une petite incursion aujourd’hui dans le domaine du financement participatif pour la création d’écouteurs adaptés au sommeil : des « sleepbuds » destinés à isoler leur porteur des bruits ambiants qui pourraient troubler leurs nuits.

Bose écouteurs sommeil

Ces écouteurs intra-auriculaires, dotés de batteries rechargeables censées tenir deux nuits de sommeil, misent sur une isolation passive fournie par des embouts baptisés « StayHear+ », mais aussi sur la diffusion de bruits apaisants enregistrés sur leur mémoire interne. Les écouteurs peuvent également diffuser une alarme directement dans l’oreille pour éviter de réveiller le reste de la chambrée. On comprend mieux, au vu de ces éléments, pourquoi Bose évoque un système de « noise-masking » et non de « noise-cancelling », puisqu’il ne s’agit pas d’annulation de bruit active telle qu’on pourrait la trouver dans des casques audio standard.

Bose écouteurs sommeil

Pour l’heure, Bose propose ses écouteurs entre 175 et 185 dollars sur la plateforme de financement participatif Indiegogo, et compte les expédier à partir de février 2018. Les acheteurs (américains uniquement) participeront en réalité au test d’un prototype, dont on peut espérer qu’il se muera, dans les mois qui suivront, en un appareil commercial dont le fonctionnement aura été perfectionné.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.