LaboFnac

Headphones 700 : Bose lance un nouveau casque à réduction de bruit active

Le QC35 II est sur le point de perdre sa place d’honneur dans le catalogue de Bose. Un modèle plus haut de gamme est en préparation. Il a été baptisé Noise Cancelling Headphones 700, et sera d’ailleurs suivi de deux paires d’écouteurs true wireless en 2020 : les Earbuds 500 et 700.

Référence sur le segment des casques à réduction de bruit active, Bose n’entend certainement pas laisser ses concurrents toujours plus nombreux lui voler la vedette et s’apprête à lancer un nouveau modèle. Et non des moindres, puisque le Noise Cancelling Headphones 700, de son nom complet, aura la lourde tâche de prendre la place du QuietComfort 35 à la tête de son catalogue depuis des années. Et sa mission ne s’arrête pas là puisqu’il annonce en outre un véritable renouveau pour le fabricant, qui se dit non seulement arrivé à « un tournant dans l’innovation en matière de casques et d’écouteurs » sur son site Internet, mais aussi prêt à poursuivre sa transformation avec deux autres lancements prévus pour 2020.

Du nouveau à l’extérieur comme à l’intérieur

Mais revenons d’abord sur les Headphones 700, dont le lancement est lui bien imminent avec tout d’abord un nouveau design. Habituellement très classique, Bose ose cette fois un look résolument moderne. Les surfaces sont lisses, et cela même au niveau des écouteurs qui intègrent des commandes tactiles plutôt que physiques, alors que les angles ont pour la plupart été adoucis quand ils n’ont pas été totalement supprimés comme aux extrémités de l’arceau, en tube. Le tout semble en outre fait de métal, généralement gage de solidité. Notons en revanche que le casque ne pourra être plié pour glisser facilement dans le sac, mais un étui de transport est fourni pour le protéger.

Bose Headphones 700

© Bose

Mais Bose ne s’est évidemment pas contenté de soigner le design de son casque. Il annonce ainsi, outre une restitution audio de haute volée grâce son « égalisation active exclusive » et  des graves impressionnants, une réduction de bruit améliorée. Les Headphones 700 seraient non seulement légèrement plus performants que le QC35 II en la matière, mais il permettra aussi un réglage plus fin de son intensité grâce à 11 niveaux au choix. Le nouveau casque de Bose entend en outre améliorer la captation audio, pour la prise d’appels et les commandes vocales avec Google Assistant et Alexa, en utilisant pas moins de quatre microphones d’isoler la voix du porteur des interférences.

Notons pour finir que le casque est compatible avec Bose AR – la plateforme de réalité augmentée audio dévoilée début 2018 – et qu’il fonctionne en Bluetooth à l’aide d’une batterie rechargeable via USB-C et censée fournir jusqu’à 20 heures d’écoute. Prévoyez 399,95 euros pour ces Headphones 700 qu’il est déjà possible de précommander sur le site officiel. Les expéditions devraient quant à elles débuter le 30 juin.

Deux nouvelles paires d’écouteurs true wireless pour 2020

Comme indiqué en début d’articles, Bose annonce aussi l’arrière, en 2020 toutefois, d’autres nouveautés. Elles sont deux et prennent la forme d’écouteurs true wireless. La première répond au nom d’Earbuds 500 et se présente comme une version plus compacte des SoundSport Free. De nouvelles fonctionnalités sont néanmoins aussi à attendre : des commandes tactiles, le support de Bose AR ou encore la compatibilité avec Google Assistant et Alexa. Toujours pas de réduction active du bruit en revanche. Il faudra pour cela se tourner vers les Noise Cancelling Earbuds 700 qui devraient suivre, dans le courant de l’année 2020 toujours. Pour plus de précisions, il faudra toutefois encore patienter.

Bose Earbuds 500 & Earbuds 700

Earbuds 500 (à gauche) & Earbuds 700 (à droite) © Bose

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.