LaboFnac

Bose Hearphones : des écouteurs « branchés » sur le monde

Marque connue et reconnue du grand public comme des spécialistes de l'audio, Bose ne se repose pas sur ses lauriers pour autant. Sa dernière création rompt avec les précédentes, et même avec le marché en général. Ses Hearphones se présentent comme une paire d'oreillettes facilitant l'écoute des autres et du monde en général.

Si les casques et écouteurs sont généralement faits pour écouter de la musique à l’abri des bruits extérieurs, Bose a décidé de prendre une direction différente pour ses Hearphones. Brièvement présentée sur le site de la marque, cette paire d’écouteurs connectés vise à amplifier les sons extérieurs ou du moins une partie, en fonction des préférences renseignées par l’utilisateur dans l’application mobile. Et, non, cela ne s’adresse pas nécessairement aux malentendants.

Bose Hearphones

Le site des Hearphones fourmille de situations de la vie quotidienne dans lesquelles ils pourraient servir, à commencer par les conversations en environnement bruyant évidemment. Les séances télé sont également évoquées. Fini les discordes avec votre bien-aimé(e) pour le réglage du volume ! Il pourra être réglé au niveau des écouteurs. Il sera en outre possible de lui clouer le bec… ou plus exactement d’atténuer les voix en périphérie grâce au système de réduction de bruit sélectif.

Bose n’apporte pas beaucoup de détails sur le fonctionnement de ce dernier, mais indique tout de même qu’il s’appuie sur plusieurs micros qui permettront notamment d’analyser l’origine des bruits ambiants. L’un des filtres est donc directionnel, mais l’application permettra sans doute aussi d’augmenter et/ou atténuer les sons sur des fréquences particulières. Les écouteurs semblent par ailleurs reprendre le design des récents QuietControl 30, avec le tour de cou pour plus de confort.

Nous devrions en apprendre davantage rapidement. Avec des démonstrations déjà proposées aux États-Unis et le site officiel en ligne, nul doute que le lancement n’est plus très loin.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.