LaboFnac

Touchés par des problèmes de batterie, les Bose Sleepbuds ne seront plus vendus

Bose interrompt la vente de ses oreillettes de sommeil Sleepbuds. La marque reconnaît de problèmes de batterie et propose à ses clients de les rembourser intégralement s'ils le souhaitent.

Les Sleepbuds, c’est fini. Comme le mentionne la page du produit sur son site, Bose ne commercialise plus ces produits âgés pourtant d’à peine plus d’un an. La marque américaine a en effet pris acte des plaintes de certains de ses clients, qui avaient relevé des problèmes liés à leur batterie : pour les uns, ils se traduisaient par une charge qui pouvait ne pas atteindre les 100 %, et pour les autres, par des pertes d’autonomie soudaine. « Bien que la batterie que nous avions choisie fonctionne en toute sécurité, elle ne répond pas aux exigences de constance et de prévisibilité que nous nous fixons », confirme le fabricant.

Bose Sleepbuds

© Bose

Un remplacement possible, mais pas de rappel

Conséquence directe de ce défaut, qui semble toucher davantage les produits fabriqués le plus récemment, Bose interrompt la commercialisation des Sleepbuds et propose à ses clients de leur rembourser intégralement leur achat en cas de dysfonctionnement (via ce formulaire, jusqu’au 31 décembre 2019). Il ne s’agit toutefois pas à proprement parler d’un rappel : les écouteurs restent disponibles à ce jour chez les revendeurs tiers dont les stocks ne sont pas épuisés et Bose « encourage [ses clients] à continuer de les utiliser s’ils fonctionnent bien ».

Y aura-t-il de nouveaux Sleepbuds à l’avenir ? Bose se contente d’affirmer son intention de remplacer les produits défectueux, au besoin d’ici le début de l’année 2020. La marque assure néanmoins rester « dévouée au développement de solutions innovantes pour aider les millions de gens qui peinent à s’endormir et à rester endormis ».

Rappelons que les Sleepbuds, issus d’une campagne de financement menée sur Indiegogo, ressemblent à s’y méprendre à des oreillettes true wireless, mais offrent un usage totalement différent. Il s’agit en effet davantage de bouchons d’oreilles connectés à porter la nuit que de produits tournés vers l’écoute musicale. Les Sleepbuds, couplés à un smartphone en Bluetooth et associés à une application, diffusent différents sons apaisants tels que celui du vent ou de la pluie, ou encore du bruit blanc. Ils sont donc conçus pour masquer les bruits environnants, et non pour les annuler comme le feraient des écouteurs à réduction de bruit active.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.