LaboFnac

Bose Portable Home Speaker : l’enceinte intelligente et nomade est disponible

Bose commercialise sa nouvelle enceinte intelligente hybride. Sa Portable Home Speaker peut ainsi être utilisée en intérieur avec Google Assistant, ou être utilisée en Bluetooth seul et transportée à l'extérieur.

Elle avait été discrètement annoncée à la fin de l’été, en amont de l’IFA, et la voici disponible. La dernière enceinte à rejoindre l’écosystème de Bose est désormais disponible, et prend le nom de Portable Home Speaker. Son design n’est pas sans rappeler celui des SoundLink Revolve, dont l’appareil emprunte le format portable, tandis que ses fonctionnalités sont proches de celles d’un Home Speaker. Un produit hybride qui n’est pas sans rappeler la Sonos Move, néanmoins plus transportable que nomade.

Bose Portable Home Speaker

© Bose

Dans les entrailles de la bête, on retrouve un haut-parleur orienté vers le bas, couplé à un déflecteur et à trois radiateurs passifs. Comme les Revolve, le Portable Home Speaker vise à offrir un son à 360°. Dans son boîtier cylindrique complété par une poignée de transport, on retrouve donc une connectivité Bluetooth. L’enceinte promet une autonomie de 12 heures, peu ou prou comme les Revolve, avec un poids ne dépassant pas 1,06 kg et pour une hauteur de 19 cm, mais aussi une certification IPx4. Toutefois, elle se mue en modèle domestique connecté en WiFi et offrant par là même l’accès à un assistant personnel, l’Assistant Google ou Alexa (à choisir au sein de l’application mobile Bose). On retrouve un panneau de commande au-dessus de l’enceinte, et le traditionnel bouton permettant de couper le microphone. En tant que modèle connecté, l’enceinte inclut des accès directs à Spotify ou Deezer via la commande vocale, et peut être intégrée à un système multiroom. Bose annonce par ailleurs la possibilité de la synchroniser avec des modèles Bluetooth, et donc des SoundLink. On note pour finir que la Portable Home Speaker prend en charge Air Play 2.

Bose Portable Home Speaker

© Bose

L’enceinte est d’ores et déjà disponible en coloris silver ou noir, et au prix de 369,95 euros. S’il est possible de la charger via son port USB type-C, la Portable Home Speaker peut être associée à un socle de charge optionnel, et facturé 39,90 euros.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.