LaboFnac

QC35 II : le casque star de Bose se met à l’heure de Google Assistant

Bose renouvelle son casque sans fil à annulation de bruit active (ANC), le QuietComfort 35. Il présente ainsi un QC35 II doté d'un bouton d'accès direct à Google Assistant.

Comme on s’en doutait au vu des quelques fuites d’informations repérées ces derniers jours, Bose attendait son heure pour présenter une nouvelle mouture de son casque à annulation de bruit active, le QuietComfort 35 II, ou QC35 II. Un casque audio qui conserve une large part des caractéristiques du QC 35 que nous avons d’ailleurs testé, mais gagne des fonctionnalités connectées et intelligentes.

Bose QC 35 II

Toujours sans fil, et avec la promesse de 20 heures d’autonomie, le QC35 II conserve des contrôles situés sur son oreillette droite. L’annulation de bruit active, qui reste de la partie, est désormais paramétrable depuis l’application Connect, proposée sur Android et iOS.

Si Bose ne s’étend pas sur la partie audio de son casque, qui bénéficie vraisemblablement d’améliorations mineures,  la marque détaille ce qui constitue la spécificité de son nouveau modèle : l’intégration de Google Assistant. En pressant longtemps le bouton Action du casque, l’assistant personnel se lance désormais, afin d’autoriser le contrôle à la voix de la musique, mais aussi de réaliser diverses actions sur le smartphone, telle la création de nouveaux rendez-vous dans l’agenda. Bose promet en outre une conception plus durable, et l’emploi de matériaux tels que du nylon renforcé à la fibre de verre, d’inox ou d’alcantara sur l’arceau.

Côté prix, Bose propose son nouveau casque au même prix que le premier QC35, soit 379,95 euros.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.