LaboFnac

Bose QuietComfort 45 : le casque se dévoile sous toutes ses coutures

Le futur casque à réduction de bruit active de Bose est confirmé en images. Le site WinFuture fait le point sur le design et les caractéristiques du QuietComfort 45.

L’existence du QuietComfort 45 ne fait plus guère de doute. Cinq ans après les débuts du QC35, Bose est enfin décidé à proposer un successeur à l’une des références des casques à réduction de bruit. C’est ce que suggéraient il y a quelques semaines les documents publiés par la FCC et repérés par WinFuture. Le site allemand revient avec de nouvelles photos du futur casque Bluetooth et des caractéristiques techniques, confirmant au passage l’existence du QuietComfort 45. Ces nouvelles images indiquent que le casque reprend le design de son aîné et plusieurs éléments qui ont fait la réputation du QC35.

Bose QuietComfort 45

© WinFuture

Le QuietComfort 45 retrouve des commandes physiques et une conception pliable, loin des choix effectués par Bose sur le Noise Cancelling Headphones 700. À l’instar du QC35 II, un bouton pour gérer la réduction de bruit et déclencher un assistant vocal est présent. Du côté des matériaux, Bose souhaiterait proposer un casque “étonnamment léger » en utilisant du cuir synthétique et du nylon. Le QC 45 resterait dans la lignée de ses prédécesseurs, le QC 35 II affichant 234 grammes sur la balance.

Les documents du fabricant américain n’évoquent pas les évolutions techniques du casque. Une réduction de bruit active “de classe mondiale” est néanmoins évoqué, avec la promesse d’un son “clair et profond” grâce à une technologie exclusive. La marque s’appuierait sur une structure acoustique TriPort et proposerait un égaliseur actif (Active EQ) pour ajuster les fréquences en fonction du volume sonore. On retrouverait également un fonctionnement multipoint permettant de basculer automatiquement entre les appareils associés. Le QC 45 disposerait d’une interface Bluetooth 5.1.

Bose QuietComfort 45

© WinFuture

24 heures d’autonomie sont annoncées

Le nouveau casque de Bose embarquerait une batterie de 460 mAh, contre 495 mAh pour son prédécesseur. Malgré un accumulateur plus petit, l’autonomie serait en hausse pour atteindre un total de 24 heures, soit 4 heures de plus que le QC 35 II. Pour rappel, ce dernier revendiquait une autonomie de 20 heures d’écoute sur une seule charge. Lors de notre test, nous avions pu utiliser le casque 24 heures en Bluetooth. Le QC 45 ferait également preuve de modernité en optant pour un connecteur USB-C en lieu et place du micro-USB. Il conservait également sa prise jack 3,5 mm. Une charge rapide de 15 minutes offrirait 2,5 heures d’écoute.

Bose QuietComfort 45

© WinFuture

Le QuietComfort 45 n’a pas encore été officialisé, mais WinFuture assure qu’il sera “bientôt disponible” en Allemagne. Côté prix, le casque serait facturé 329 dollars aux États-Unis et il ne faut pas s’attendre à un tarif inférieur à 330 euros en Europe. Pour rappel, le QC35/QC 35 II s’affichait au prix de 379,95 euros lors de son lancement. Le Headphones 700 a quant à lui été lancé il y a deux ans à 399,95 euros. Ce dernier est actuellement proposé autour de 300 euros, contre environ 250 euros pour le QuietComfort 35 II.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.