LaboFnac

Bose Soundlink Color 2 : des améliorations discrètes, mais bienvenues

Bose renouvelle son enceinte Soundlink Color. Moins fragile, la seconde version apporte aussi de nouvelles options de connexion sans fil. Les évolutions semblent en revanche minimes sur le plan audio.

Quand il n’étoffe pas sa gamme d’enceintes avec de nouveaux modèles, comme les Soundlink Revolve, Bose renouvelle les anciennes. C’est aujourd’hui au tour de la Soundlink Color. Pour cette version II, la plus abordable des enceintes nomades de la firme revient avec des lignes et des boutons à peine redessinés, mais cache néanmoins quelques nouveautés bienvenues.

Bose Soundlink Color II

Plus résistante et facile d’utilisation

La première, c’est que la Sounlink Color résiste désormais aux éclaboussures, comme en atteste sa certification IPx4. Elle n’est pas étanche pour autant, et il vaudra donc mieux y réfléchir à deux fois avant de mettre l’ambiance autour de la piscine, mais c’est toujours mieux que rien. Le revêtement est revu au passage pour une résistance accrue aux chutes.

La Soundlink Color II apporte aussi un micro pour la prise d’appels en main libre ainsi que quelques améliorations en matière d’appairage. Le NFC fait son apparition, et évitera ainsi de passer par le paramétrage du Bluetooth pour les appareils compatibles. Plusieurs sources pourront en outre être connectées. Plus besoin de désigner un dj pour la soirée, donc. La prise jack 3,5 mm est toujours présente pour une connexion filaire.

Toujours aussi compacte et endurante

Côté technique, le site de Bose n’apprend que peu de choses si ce n’est que deux radiateurs passifs sont toujours intégrés pour les basses, et que la batterie devrait offrir une autonomie d’environ 8 heures, comme pour la Soundlink Color première du nom. Pas de gros changements non plus du côté des dimensions, qui se maintiennent à 13,3 x 12,7 x 5,7 cm pour un poids de 540 grammes.

La Soundlink Color II est dès à présent en précommande au prix de 139 euros. Elle se décline dans plusieurs coloris : bleu turquoise, rouge corail, gris anthracite et blanc arctique. La disponibilité est annoncée pour la mi-mai.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.