LaboFnac

Bose SoundLink Micro : une enceinte compacte et tout-terrain

Bose enrichit sa gamme SoundLink d'un nouveau modèle estampillé Micro. Une enceinte sans-fil conçue pour être utilisée en intérieur comme en extérieur, et dont les dimensions sont particulièrement compactes.

Bose se met à l’heure des enceintes extrêmement nomades avec un tout nouveau modèle. Il n’est plus question d’une version Mini de sa SoundLink, mais carrément d’une mouture Micro, à peine plus lourde qu’un téléphone.

Bose Soundlink Micro

L’enceinte, qui se présente comme un boîtier carré (9,83 cm de largeur), épais de 4,48 cm et aux angles arrondis, ne pèse que 290 grammes. De quoi espérer la transporter partout, d’autant que cette SoundLink Micro est conçue pour résister aux intempéries, avec sa certification IPx7 qui garantit sa capacité à survivre à une immersion jusqu’à un mètre de profondeur. On notera d’ailleurs que Bose évoque une résistance allant au-delà (mais sans certification à l’appui). La marque précise également que son enceinte ne sera pas endommagée par l’eau savonneuse, chlorée ou salée, ce qui laisse espérer un usage dans une salle de bain, en bord de mer ou à la piscine. La chaleur et le froid, ajoute Bose, ne devraient pas non plus abimer ce modèle Micro, dont la lanière permet de l’accrocher aussi bien à un guidon de vélo qu’à un tout autre support.

Bose Soundlink Micro

Côté audio, l’enceinte embarque « un nouveau transducteur sur-mesure » et « deux radiateurs passifs miniatures », qui justifient une présentation plus qu’élogieuse chez Bose. Brian Maguire, le directeur produit en charge des enceintes mobiles chez la marque, assure qu’ »aucune enceinte Bluetooth aussi petite ne diffuse un son aussi riche ». Un point que notre Labo ne manquera pas de vérifier. Le tout pour une autonomie de 6h, avec des invites vocales pour l’appairage à un mobile, et des touches permettant de répondre à des appels ou d’utiliser Siri et Google Assistant. Le prix de l’enceinte, lui, est comparable à celui d’enceintes un peu plus conséquentes, et est fixé à 119,95 euros. Elle sortira le 21 septembre en noir, bleu nuit et orange.

Bose Soundlink Micro

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.