LaboFnac

Bosch Smart Home met l’accent sur le chauffage connecté

Bosch met, pour la rentrée, l'accent sur la maison connectée. Il dévoile sa solution "confort" pour un chauffage maîtrisé à l'approche des mauvais jours.

Pour les premiers jours de l’automne, Bosch revient sur ses solutions pour la maison connectée. Composées de plusieurs kits de démarrage dédiés notamment au confort, elles mettent en lumière des produits lancés pour le moins discrètement au début de l’été.

Bosch Kit climat

On retiendra notamment de ces nouveautés un kit baptisé « confort climatique » regroupant un contrôleur Smart Home dédié au pilotage des appareils ainsi que deux robinets thermostatiques pour radiateurs et un capteur d’ouverture pour porte ou fenêtre. Les vannes connectées, alimentées par des piles alcalines standard, peuvent être pilotées depuis un smartphone ou directement sur le radiateur, et permettent aux personnes disposant d’un chauffage collectif de réguler la température de leur logement pièce par pièce. Elles sont d’ailleurs à l’essai depuis un peu plus d’un an en Allemagne, où elles ont devancé leurs concurrentes signées Netatmo. Couplées au capteur fourni dans le kit de démarrage, elles sont capables notamment de couper le chauffage dans une pièce dont la fenêtre est ouverte. Le prix de l’ensemble est fixé à 395,95 euros, tandis qu’un robinet additionnel coûte 60 euros (prix conseillé).

Ces appareils dédiés au chauffage seront compatibles avec la nouvelle version de l’application Smart Home, intégrant les caméras connectées de la marque – dont la Bosch 360°, et permettant de créer des scénarios d’usage, de planifier des périodes d’extinction du chauffage ou d’activer une sécurité enfants. Cette app est d’ailleurs compatible avec les ampoules signées Philips Hue, qu’elle peut piloter à distance.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.