LaboFnac

Boursorama est enfin compatible Apple Pay

Boursorama Banque annonce aujourd'hui sa compatibilité avec le service de paiement mobile Apple Pay. Non sans quelques difficultés.

Il aura fallu du temps, mais Boursorama est enfin compatible Apple Pay. « Fidèle à son engagement de faciliter toujours plus la vie de ses clients, Boursorama Banque met à leur disposition la solution Apple Pay pour régler leurs achats sans contact, rapidement, facilement et en toute sécurité, avec leur iPhone ou Apple Watch, et ce, dans la limite du plafond de la carte bancaire », explique ainsi le communiqué de la banque en ligne.

boursorama banque

© Apple Pay

Apple et Boursorama insistent sur la sécurité des données personnelles afin de rassurer la clientèle. Ils rappellent qu’il sera possible de sécuriser les paiements avec Touch ID sur mobile, et qu’il suffira, sur Apple Watch, de double-cliquer sur le bouton latéral de la montre une fois à proximité du terminal de paiement. Les informations de la carte bancaire ainsi que les informations personnelles du client ne sont pas enregistrées sur l’appareil ou sur les serveurs d’Apple, ni transmises aux commerçants au moment du règlement. Aussi, les clients pourront à tout moment suivre les 10 derniers paiements effectués depuis l’iPhone.

Mais d’après les premiers retours de clients, l’activation du service semble connaître quelques couacs, avec des codes d’activation qui arrivent après la durée maximale de validité, poussant les utilisateurs à recommencer l’opération du début.

Boursorama n’est pas la première banque à proposer Apple Pay en France. On trouve parmi les partenaires du service des banques classiques comme la Banque Populaire, la Caisse d’Épargne, le Crédit Mutuel ou la Société Générale, mais aussi des partenaires en ligne comme N26 ou Lydia.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.