LaboFnac

Bouygues Telecom répond à SFR Presse avec son Bouquet Presse

Bouygues Telecom annonce une nouvelle option dédiée à ses forfaits fixes et mobiles. Son Bouquet Presse donnera ainsi accès à des journaux et magazines depuis PC, tablettes et smartphones.

Bouygues Telecom, qui détient depuis le début du mois le plus grand nombre de sites 4G actifs dans l’Hexagone juste devant SFR, continue de livrer bataille au Carré Rouge à coups de promotions et d’offres commerciales. Après une vague de réductions à la fin de l’hiver, c’est aujourd’hui du côté des options que se joue la concurrence. Bouygues annonce ainsi cette semaine le lancement de son Bouquet Presse, réponse à l’offre SFR Presse de son rival.

LeKiosk Bouygues Telecom

Bouygues Telecom s’associe à un partenaire bien connu dans le domaine de la presse dématérialisée, puisqu’il s’agit de LeKiosk, auquel SFR avait lui aussi fait appel avant de développer sa propre offre Presse. Les clients de l’opérateur bénéficieront d’un accès illimité à un catalogue de plus de 1000 titres, indique-t-il, « en illimité sur smartphone, tablette et ordinateur ». Sont concernés ses clients Bbox Miami, Bbox Sensation et avec les offres mobiles B&You ou Sensation dès 20 Go… pour les nouveaux clients de l’opérateur, tandis que ses abonnés actuels pourront en profiter si leur offre est « éligible », ce dont Bouygues n’a pas encore détaillé les conditions.

Il est également à noter que cet accès illimité, a priori gratuit, ne sera assuré que durant 12 mois, période au-delà de laquelle l’option LeKiosk n’a pas été tarifée. Hors option Bouygues, rappelons que celui-ci facture 9,99 euros l’accès à 10 titres de presse par mois. Ces derniers sont issus d’un panel de 1600 titres, dont Bouygues Telecom doit encore préciser ceux auxquels il donnera accès.

Les détails concernant l’option Bouquet Presse ne tarderont plus, puisque Bouygues promet une intégration progressive à ses forfaits à partir du 29 mai prochain. À cette même date, il promet également « de nouvelles enveloppes généreuses en roaming pour continuer à surfer en toute liberté, partout en Europe et dans les DOM ». Une annonce à mettre en regard de la fin des frais d’itinérance en Europe, imposée par la Commission européenne, dont l’application démarrera le 15 juin prochain…

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.