LaboFnac

Roaming gratuit en Europe : Bouygues Telecom anticipe et détaille (un peu) ses offres

Bouygues Telecom annonce l'accès aux appels et SMS gratuits depuis l'Europe avec tous ses forfaits, mais aussi la possibilité de se connecter en 3G ou en 4G dans les pays de l'Union. L'opérateur anticipe ainsi les directives de la Commission européenne, applicables au 15 juin prochain.

Après avoir annoncé hier la création d’une option Bouquet Presse dédiée à ses abonnés fixes et mobiles, Bouygues Telecom, qui teasait déjà quelques modifications concernant l’usage des mobiles en Europe, revoit ses conditions d’accès au roaming sur le vieux continent.

Europe

Ces dernières, valables à partir du 29 mai prochain, concernent les appels et SMS, disponibles en illimité depuis l’Europe vers la France, les DOM et les autres pays européens. L’opérateur se montre un peu moins clair concernant les usages data, puisqu’il se contente d’indiquer que « selon le forfait détenu, de 20 Mo à 25 Go/mois peuvent être utilisés en roaming Europe et DOM ». Ce qui signifie en réalité que seule une partie de l’enveloppe data incluse aux forfaits pourra être consommée dans ces zones, les abonnements les plus généreux comptant 50 Go de data côté B&You ou 100 Go côté Sensation. Il faudra patienter jusqu’au jour du lancement de l’offre pour connaître en détail l’enveloppe Internet attribuée en roaming à chaque formule.

Une seule chose est sûre : Bouygues en profite pour promettre aux clients Sensation 100 Go la possibilité d’utiliser jusqu’à 25 Go de data non seulement en Europe et dans les DOM, mais aussi aux États-Unis et au Canada. De même, comme l’opérateur l’a précisé sur Twitter, 10 Go devraient être accessible aux clients de la formule B&You 50 Go disponible en promotion à très bas prix il y a quelques mois, sans itinérance depuis l’Amérique du Nord.

Alors que SFR ne s’est toujours pas manifesté sur le terrain du roaming et que Free Mobile propose déjà 5 Go de data mensuels vers l’Europe, les USA et quelques autres pays avec sa formule à 19,99 euros, Bouygues Telecom succède à Orange, premier à dégainer ses offres. Le premier opérateur hexagonal se montre toutefois un peu plus généreux que son concurrent, qui propose depuis le 18 mai l’accès à l’intégralité des options data de ses forfaits en Europe. Le tout anticipe la fin des frais de roaming dans l’Union imposée par la Commission européenne, laquelle entrera en vigueur le 15 juin 2017.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.